Happy Birthday : |
© AFP/
Réactions de clubs et de joueurs de football européens après l'accident lundi soir en Colombie d'un avion qui transportait 81 personnes, dont l'équipe brésilienne de football Chapecoense:
Réactions de clubs et de joueurs de football européens après l'accident lundi soir en Colombie d'un avion qui transportait 81 personnes, dont l'équipe brésilienne de football Chapecoense:
L'Atletico Madrid, dont un ancien joueur Cléber Santana, évoluait à Chapecoense (sur Twitter): "Emu par l'accident de l'avion où voyageait l'équipe de Chapecoense de notre ancien joueur Cléber Santana. Nos condoléances aux familles des personnes tuées dans l'accident. Reposez en paix".
Hoffenheim, qui a eu dans ses rangs le frère de l'une des victimes (dans un communiqué): "Le TSG (Hoffenheim) partage le deuil de Guilherme Biteco. Tragique nouvelle. Matheus Biteco (21 ans, ?), dont le frère Guilherme Biteco (22 ans) était sous contrat avec le TSG entre 2013 et 2016, figure parmi les victimes de l'accident d'avion en Colombie. (...) Biteco laisse une femme et un fils âgé d'un an. De début à mi-2016, ce milieu de terrain, blessé à l'aine, était venu se remettre en forme ici et s'était entraîné avec l'équipe des moins de 23 ans du club. Nos pensées vont à la famille de Matheus et à toutes les personnes touchées par la catastrophe".
Manchester United, qui avait perdu 8 joueurs le 6 février 1958, après un accident lors du décollage d'un avion à Munich (sur Twitter): "Les pensées de Manchester United accompagnent Chapecoense et tous ceux touchés par la tragédie en Colombie. #".
Le Torino, qui avait perdu toute son équipe le 4 mai 1949, lors d'un crash dans le Nord de l'Italie" (sur Twitter): "Bouleversés par la tragédie du Chapecoense. C'est un destin qui nous lie de façon étroite. ForcaChapecoense, nous sommes fraternellement à vos côtés".
L'UEFA, dans un communiqué: "L'UEFA est choquée et attristée d'apprendre le tragique accident aérien qui s'est produit en Colombie aujourd'hui, impliquant la délégation de l'équipe de football brésilienne Chapecoense, qui se rendait à Medellin pour disputer un match de la Copa Sudamerica contre l'Atlético Nacional mercredi. L'UEFA exprime sa plus profonde sympathie aux familles des victimes et souhaite également exprimer sa solidarité avec le club Chapecoense, la Confédération brésilienne de football et la Confédération sud-américaine CONMEBOL".
Le Real Madrid, dans un communiqué sur son site internet: "Le Real Madrid regrette profondément le tragique accident aérien du club brésilien Chapecoense et adresse ses condoléances aux familles et amis des victimes. Dans le même temps, nous adressons nos voeux de prompt rétablissement aux survivants". Les joueurs du Real Madrid ont observé une minute de silence avant l'entraînement.
Sergio Ramos , international espagnol et capitaine du Real Madrid, sur son compte Twitter: "Nos pensées sont avec Chapecoense, toutes les personnes touchées par cette tragédie et leurs familles. Nous n'avons pas de mots".
Le FC Barcelone, sur son compte Twitter": "Notre soutien et notre solidarité s'adressent aux victimes et aux familles touchées par la tragédie en Colombie". Les joueurs du Barça ont observé une minute de silence avant l'entraînement en mémoire des victimes.
Lionel Messi , international argentin et vedette du Barça, sur son compte Facebook: "Mes plus sincères condoléances à toutes les familles, amis et fans de Chapecoense".
"C'est une tragédie. Mes condoléances vont aux familles des personnes décédées. Qu'elles reposent en paix", a écrit le "Roi" Pelé, 76 ans, sur son compte Twitter.
L'AS Rome, sur Twitter: "Les pensées de l'AS Rome s'adressent à Chapecoense et tous ceux touchés par la tragédie en Colombie. #".
Porto, sur son compte Twitter: "Porto est avec Chapecoense et toutes les familles en ces moments difficiles".
Le Paris SG (dans un communiqué sur son site internet): "En ces heures sombres, le Paris Saint-Germain partage la tristesse des Brésiliens et de tous les amoureux de football à travers le monde. Plus que jamais, le Paris Saint-Germain se tient aux côtés de ses amis brésiliens. L'ensemble du Paris Saint-Germain tient à adresser ses sincères condoléances aux familles, aux proches des victimes."
Unai Emery (entraîneur espagnol du Paris SG, sur Twitter): "Mes pensées pour les victimes de l'avion de Chapecoense. Un jour très triste pour le monde du football."
Radamel Falcao (attaquant colombien de l'AS Monaco, sur Twitter): "Mes prières et ma solidarité pour les survivants, les familles et les amis de Chapecoense, dans ce moment si difficile."
Jemerson (défenseur brésilien de l'AS Monaco, sur Twitter): "Mes prières pour les personnes du Chapecoense présentes à bord du vol. Que Dieu ait pitié de tous et les protège."