Happy Birthday : |
© AFP/PIERRE-PHILIPPE MARCOU
L'entraîneur du Real Zinédine Zidane en conférence de presse à Madrid le 17 octobre 2016
"Il n'y a jamais de matches faciles" et le Real Madrid doit démontrer sur le terrain sa supériorité vis-à-vis du Legia Varsovie mardi en Ligue des champions afin d'"éviter toute mauvaise surprise", a estimé lundi l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane.
Q: Quelle différence de niveau y a-t-il entre le grand Real Madrid et le Legia Varsovie, a priori l'équipe la plus modeste du groupe F ?
R: "On joue dans la même compétition et pour moi on est au même niveau. A nous de rentrer dans le match comme on doit le faire, à nous de mettre l'adversaire en difficulté. Même si chacun peut penser qu'il y a une énorme différence... certainement qu'il y en a une mais il faut le démontrer à chaque fois."
Q: Avant de gagner samedi face au Betis Séville en Liga (6-1), votre équipe avait enchaîné quatre matches nuls toutes compétitions confondues. Y avait-il un problème mental ? Comment l'avez-vous résolu ?
R: "Les joueurs ont toujours besoin de confiance et il y a des moments un peu compliqués, cela peut arriver. Ce que les joueurs ont fait, c'est travailler. Ils le faisaient déjà lorsque nous avons fait ces matches nuls mais peut-être que quand on applique davantage de travail, de concentration et d'intensité, nous pouvons rapidement faire basculer les matches grâce à nos qualités. Et c'est ce que nous avons fait. Maintenant, nous abordons un autre match, dans une autre compétition. Nous allons essayer d'oublier (le Betis) et ne pas penser en avance que nous allons marquer beaucoup de buts, parce que cela n'existe pas."
Q: Est-il important pour vous de soigner votre différence de buts mardi pour viser la première place de la poule ?
R: "Cela dépend du match qu'on va faire, parce que les buts ne sont que la conséquence du travail fourni dès le début du match. Ces deux matches (face au Legia) sont importants pour engranger les points. Il est possible que dans l'autre match (Sporting Portugal-Borussia Dortmund, NLDR) les deux équipes perdent des points. Donc nous devons être concentrés, bien débuter, faire des efforts et donner le maximum pour éviter toute mauvaise surprise."
Q: En dépit de sa récente série de matches nuls, votre équipe est invaincue depuis 22 rencontres officielles toutes compétitions confondues. C'est une fierté ?
R: "Moi, j'ai gardé cela en tête mais peut-être que certains non. Nos matches nuls ont montré nos difficultés mais cela fait partie du football. Pour réussir de belles choses cette saison, nous savons que le chemin est très long. Il faut être concentré et penser qu'il n'y a jamais de matches faciles. Nous avons enchaîné 22 matches consécutifs (sans défaite), c'est chouette mais ça ne veut rien dire, ce qui est plus chouette encore c'est de continuer à engranger les points."
Q: On a vu Karim Benzema revenir en forme et marquer samedi. Approche-t-il de son meilleur niveau ?
R: "Il a besoin de continuité et je le sens bien. Ce qui est le plus important pour lui, c'est qu'il ne ressent pas ses petites douleurs. A l'entraînement il est bien, il n'a pas de souci particulier. Maintenant, il faut qu'il enchaîne les matches."
Propos recueillis en conférence de presse.
Créée en 1988, la Supercoupe d'Italie oppose chaque année, le champion d'Italie au vainqueur de la Coupe d'Italie. La 37eme édition a eu lieu en janvier 2025 à Ryad en Arabie Saoudite. ... |
Créée en 1988, la Supercoupe d'Italie oppose chaque année, le champion d'Italie au vainqueur de la Coupe d'Italie. La 37eme édition a eu lieu en janvier 2025 à Ryad en Arabie Saoudite. ... |
Créée en 1988, la Supercoupe d'Italie oppose chaque année, le champion d'Italie au vainqueur de la Coupe d'Italie. La 37eme édition a eu lieu en janvier 2025 à Ryad en Arabie Saoudite. ... |