Happy Birthday : |
© AFP/Justin TALLIS
Les Parisiens en liesse après l'égalisation face à Arsenal signée Lucas Moura, le 23 novembre 2016 en Ligue des champions
Le Paris SG, qui a accroché le nul face à Arsenal (2-2), a pris une option pour terminer en tête du groupe A, tandis que le FC Barcelone et Manchester City ont assuré leur qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions, mercredi lors de la 5e journée.
Ces deux nouveaux élus rejoignent Arsenal et le Paris SG, déjà qualifiés, tout comme l'Atletico Madrid, Bayern Munich, Borussia Dortmund, Real Madrid, Juventus Turin, Leicester, Monaco et le Bayer Leverkusen.
. Gr.A: le PSG en ballottage favorable
La défaite était interdite pour espérer terminer premier et le PSG a su l'éviter. Menés au score par Arsenal grâce à un penalty d' Olivier Giroud juste avant la mi-temps (45e+1) et un but contre son camp de Verratti (60e) après avoir pourtant ouvert la marque par Edinson Cavani (18e), les Parisiens ont réussi à arracher le point du nul, grâce à un but d'Iwobi contre son camp (77e).
Plus que le point arraché, ce sont les deux buts à l'extérieur qui permettent au PSG de prendre la tête grâce à une meilleure différence particulière (1-1 au match aller). Pour conserver la première place, le PSG devra faire aussi bien qu'Arsenal lors de l'ultime journée contre Ludogorets.
. Gr.B: Benfica peut s'en vouloir
© AFP/Maja Hitij
David Silva
et Manchester City ont arraché un match nul sur le terrain de Mönchengladbach, le 23 novembre 2016
L'issue de la dernière journée dira si Benfica a manqué sa qualification sur le terrain de Besiktas. Les Portugais, qui ont mené 3-0 jusqu'à l'heure de jeu, ont réussi l'exploit de se faire rejoindre à 3-3 en fin de match, alors qu'une victoire aurait assuré leur billet pour les 8e.
Pis, les Lisboètes devront aller chercher l'un des deux tickets face à Naples, incapable de battre Kiev (0-0), dans une "finale" à quitte ou double. Avec son nul inespéré, Besiktas est désormais en ballotage favorable avant de se rendre sur le terrain du Dynamo, dernier du classement et éliminé.
. Gr.C: Barça et City qualifiés
Tickets validés pour le Barça et City! Les deux favoris du groupe C ont toutefois connu des soirées différentes. Grâce à un doublé de Lionel Messi , plus que jamais meilleur buteur de la compétition (9 buts), les Catalans ont assurés leur qualification pour les 8e de finale de la C1, assurant même la première place du groupe C avant même l'ultime journée.
Pour City, cela a été plus laborieux. Les joueurs de Pep Guardiola se sont contentés du nul face à Mönchengladbach (1-1) au terme d'un match que les deux équipes ont terminé à 10, pour passer au tour suivant, forts d'une meilleure différence particulière que les Allemands, battus 4-0 à l'aller.
. Gr.D: le Bayern laisse l'Atletico prendre la tête
La "finale" du groupe n'aura pas lieu entre l'Atletico et le Bayern, et les Munichois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Défaits 3-2 par Rostov, l'équipe présumée la plus faible du groupe, les hommes d'Ancelotti n'ont pas réussi à réagir quatre jours après avoir perdu le "Klassiker" allemand contre Dortmund et du même coup la tête de la Bundesliga.
L'Atletico Madrid ne s'en est pas privé pour en profiter. En l'emportant contre le PSV Eindhoven (2-0), les Madrilènes ont scellé leur première place grâce aux deux buts de son duo d'attaque français Gameiro-Griezmann. Le Bayern, déjà qualifié, terminera deuxième du groupe D.
Rappel des qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des champions et des éliminés de la C1 après la 5e et avant-dernière journée de poules mercreci soir:
© AFP/JAVIER SORIANO
La joie des joueurs de l'Atletico Madrid après le but d' Antoine Griezmann
face au PSV à Vicente Calderon, le 23 novembre 2016
Qualifiés pour les 8e de finale: Arsenal, Atletico Madrid, Bayer Leverkusen, Bayern Munich, FC Barcelone, Borussia Dortmund, Juventus, Leicester, Manchester City, Monaco, Paris SG, Real Madrid
Eliminés de la C1: Bâle, Borussia Mönchengladbach, Celtic Glasgow, CSKA Moscou, Bruges, Dinamo Zagreb, Dynamo Kiev, Legia Varsovie, Ludogorets Razgrad, PSV Eindhoven, Rostov, Sporting, Tottenham
Créée en 1988, la Supercoupe d'Italie oppose chaque année, le champion d'Italie au vainqueur de la Coupe d'Italie. La 37eme édition a eu lieu en janvier 2025 à Ryad en Arabie Saoudite. ... |
Créée en 1988, la Supercoupe d'Italie oppose chaque année, le champion d'Italie au vainqueur de la Coupe d'Italie. La 37eme édition a eu lieu en janvier 2025 à Ryad en Arabie Saoudite. ... |
Créée en 1988, la Supercoupe d'Italie oppose chaque année, le champion d'Italie au vainqueur de la Coupe d'Italie. La 37eme édition a eu lieu en janvier 2025 à Ryad en Arabie Saoudite. ... |