Happy Birthday : |
Le milieu de terrain Paul Pogba , omniprésent, passeur décisif et buteur, a une nouvelle fois illuminé le jeu de la Juventus Turin contre Palerme (4-0), dimanche.
ANGLETERRE
D'abord ailier gauche puis à droite dans les rangs de West Ham, Dimitri Payet n'a pas eu sa vista habituelle à Leicester (2-2). Peu utile dans le jeu, il a été un peu plus dangereux sur coups de pied arrêté mais n'a pas cadré un coup franc bien placé (78). Il a même été averti (42) pour une faute alors qu'il défendait dans son camp. Un peu plus en jambes ensuite en supériorité numérique mais c'est loin d'être son meilleur match.
En face Ngolo Kanté a livré deux matches en un. D'abord très volontaire et près de Vardy, auquel il a d'ailleurs délivré une passe décisive (18) après avoir remonté le ballon avec Mahrez, il a ensuite été nettement plus utile pour boucher les trous et couper les passes une fois l'attaquant anglais exclu (56). Il s'est démené comme un beau diable en jouant alors près de sa défense.
Remplaçant après ses efforts jeudi en Europa League, le défenseur de Liverpool Mamadou Sakho est entré à la 67e minute à Bournemouth. Au plus fort de la poussée adverse, il a d'ailleurs été dominé facilement par King (69), qui a fini par réduire le score (90+3).
Son rival pour une place en charnière des Bleus, Laurent Koscielny a vécu une fin de match difficile avec Arsenal contre Crystal Palace (1-1). Victime d'un contre défavorable, il a ainsi offert un 2 contre 1 à l'adversaire (90+2). Avant, il n'avait pourtant pas eu l'occasion de multiplier les interventions tant son équipe dominait. Il aurait peut-être même pu bénéficier d'un penalty après avoir été ceinturé dans la surface (27).
Son coéquipier de l'attaque, Olivier Giroud , encore remplaçant, est entré à la 75e minute pour se créer une petite occasion de la tête trois minutes plus tard.
En face, Yohan Cabaye a fait le dos rond, se contentant le plus clair du temps de naviguer dans son camp pour tenter d'enrayer la domination des Gunners. A son actif, une bonne intervention devant Iwobi du bout du pied dans sa surface (24). Offensivement, un coup franc intéressant même si Wickham n'a pu cadrer sa tête (45).
ESPAGNE
Peut-être un peu émoussé par sa folle semaine, Antoine Griezmann n'a pas pu inscrire dimanche son 30e but de la saison sous le maillot de l'Atletico Madrid. Le Français était titulaire contre Grenade (victoire 3-0) et il a pesé dans le jeu par ses appels et ses remises, mais il n'a pas réussi à se montrer décisif.
FRANCE
Steve Mandanda encore lâché par sa défense n'a pas pu empêcher la nouvelle défaite marseillaise à Monaco (2-1). S'il a résisté aux attaques en première période, avec notamment un bel arrêt à une main sur une tête de Traoré, il a été impuissant sur les buts de Silva et Raggi. Signe de la grande faiblesse de son équipe, il a terminé avec 71 ballons touchés, un record pour un gardien en L1.
ITALIE
Encore une grosse prestation pour Paul Pogba avec la Juventus, qui a battu Palerme 4-0. Le milieu des Bleus a d'abord donné une passe décisive parfaite à Khedira, alors même qu'un défenseur sicilien s'accrochait à son maillot depuis plusieurs secondes. Pogba a ensuite marqué le but du 3-0 en reprenant de près et du gauche un ballon qui traînait après un corner. Il a aussi touché la transversale sur une belle volée écrasée.
Lui aussi titulaire, Patrice Evra a également réussi un bon match. Tranquille défensivement, il a donné plusieurs bons centres et a failli marquer de la tête.
Avec la Roma, Lucas Digne semblait parti pour un excellent match sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (3-3). En jambes et très à l'aise, le latéral gauche a même ouvert le score d'une frappe du droit avant de devoir sortir à la demi-heure, victime d'un coup. "Je suis sorti parce que je ne pouvais pas continuer à jouer. On va voir ce que c'est. J'ai pris un mauvais coup, qui m'a fait très mal", a-t-il ensuite raconté sur le site internet de son club.
Créée en 1988, la Supercoupe d'Italie oppose chaque année, le champion d'Italie au vainqueur de la Coupe d'Italie. La 37eme édition a eu lieu en janvier 2025 à Ryad en Arabie Saoudite. ... |
Créée en 1988, la Supercoupe d'Italie oppose chaque année, le champion d'Italie au vainqueur de la Coupe d'Italie. La 37eme édition a eu lieu en janvier 2025 à Ryad en Arabie Saoudite. ... |
Créée en 1988, la Supercoupe d'Italie oppose chaque année, le champion d'Italie au vainqueur de la Coupe d'Italie. La 37eme édition a eu lieu en janvier 2025 à Ryad en Arabie Saoudite. ... |