Happy Birthday : |
La présence d' Hatem Ben Arfa parmi les réservistes de l'équipe de France et non les 23 pour l'Euro-2016, résulte d'un "choix sportif", a affirmé le sélectionneur Didier Deschamps qui a dévoilé jeudi sa liste.
. Ben Arfa réserviste, "un choix sportif"
"Hatem parmi les réservistes, c'est un choix sportif. Il ne faut pas interpréter les choses. Je suis là pour évaluer les performances des joueurs. Il a fait une très bonne saison, comme d'autres joueurs, qui ont eux été en équipe de France. J'ai eu des choix difficiles à faire. Si c'était une autre raison, il ne serait même pas dans les réservistes."
. 8 défenseurs "pour parer toute éventualité"
"Je n'ai pas fait quelque chose de différent depuis que je suis sélectionneur. Je fais appel à huit défenseurs, soit quatre postes doublés pour parer toute éventualité. Jérémy Mathieu peut jouer à gauche, mais je le prends en tant que défenseur central."
. 8 réservistes, en raison des circonstances
"Ils sont huit, car j'ai des joueurs qui vont tous être concernés par une dernière journée de championnat, la moitié par des finales de coupes nationales et deux par la finale de Ligue des champions. Avec les deux défenseurs polyvalents (Sidibé et Umtiti), j'ai voulu couvrir les quatre postes. Avec les deux milieux (Rabiot, Schneiderlin), j'ai deux profils différents. Et j'ai pris trois offensifs (Ben Arfa, Gameiro, Lacazette) au cas où."
. "Pas de travail particulier avec Giroud"
"Olivier a eu une longue période de disette, mais avec nous il reste sur quatre buts inscrits. Il était avec nous au Mondial, je n'ai pas de travail particulier avec lui. Je connais ses qualités, il faut essayer de faire en sorte d'avoir une organisation offensive où il y a de la complémentarité. Il y en a eu au mois de mars. Il ne va pas arriver avec une responsabilité supplémentaire."
. Valbuena, "une saison catastrophique"
"Je sais ce qu'il a apporté, mais la réalité sportive fait qu'il vit une saison catastrophique. Il a enchaîné les blessures, il est à un niveau de performance loin de ce qu'il a été. Et en face il y a des joueurs qui ont un rendement de très haut niveau."
. "Pas là pour empiler les attaquants"
J'ai beaucoup d'attaquants qui marquent, mais je ne suis pas là pour les empiler. J'ai six joueurs offensifs, trois options et trois remplacements autorisés. On peut toujours dire +ah lui il mérite plus+. Evidemment que ceux qui sont réservistes auraient pu être dans les 23, mais ceux qui sont dans les 23 le méritent pour moi."
. Gameiro ? "Et pourquoi pas ?"
"Gameiro réserviste ? Et pourquoi pas ? Je ne suis pas là pour faire des surprises. Si au dernier moment j'estime qu'il y en a un qui peut apporter quelque chose je l'appelle. Il fait une très bonne saison, dans un registre différent".
. Avec les réservistes jusqu'au 31 mai
"On aura peu de séances pour travailler avec l'équipe-type. Ma seule obligation est que je dois donner ma liste des 23 à l'UEFA le 31 mai au soir. Les réservistes seront avec nous jusqu'au match contre le Cameroun inclus, le 30 à Nantes. Ils repartiront le 31 au matin."
. "Pas inquiet" pour Varane
"Je ne suis pas inquiet, même si je ne pense pas que sa situation (de remplaçant) au Real Madrid lui plaît. Je le lui ai dit. Je n'ai pas de doute de le récupérer en bonne condition physique et psychologique."
. "Confiance" en Digne
"En mars, Lucas n'a pas été à son niveau sur ce rassemblement. Mais il est malgré tout titulaire dans une équipe, l'AS Rome, qui peut finir 2e du championnat italien. J'ai confiance en lui."
. "L'aisance technique" de Rabiot
"Adrien est jeune, mais il a fait une bonne saison avec le PSG. Il a un profil de relayeur, avec de l'aisance technique. Il marque des buts dans des matches de Ligue des champions... Pour lui comme pour les autres, la place de réservistes je ne la donne pas à des joueurs qui ont un statut de titulaire en Bleu."
. "Expérience" requise en défense
"C'est un secteur qui a été touché tout au long de la saison. Il y a eu beaucoup de blessures, mais je fais confiance aux huit que j'ai choisis J'ai aussi opté pour de l'expérience, car c'est peut-être un petit peu plus important dans ce secteur."
Créée en 1988, la Supercoupe d'Italie oppose chaque année, le champion d'Italie au vainqueur de la Coupe d'Italie. La 37eme édition a eu lieu en janvier 2025 à Ryad en Arabie Saoudite. ... |
Créée en 1988, la Supercoupe d'Italie oppose chaque année, le champion d'Italie au vainqueur de la Coupe d'Italie. La 37eme édition a eu lieu en janvier 2025 à Ryad en Arabie Saoudite. ... |
Créée en 1988, la Supercoupe d'Italie oppose chaque année, le champion d'Italie au vainqueur de la Coupe d'Italie. La 37eme édition a eu lieu en janvier 2025 à Ryad en Arabie Saoudite. ... |