Happy Birthday : |
© AFP/JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Patrice Delaveau
, sur Orient Express Hdc, le 15 mai 2016 à La Baule
Patrice Delaveau , double vice-champion du monde de saut d'obstacles en 2014 mais absent des Jeux de Rio, où la France a remporté l'or par équipes, a étoffé son piquet de chevaux avec Aquila SFN, 11 ans, performant sous la selle du Néerlandais Wout-Jan van der Schans.
Le hongre de l'élevage néerlandais (Kwpn) a été acquis 750.000 euros hors frais par Emmanuèle et Armand Perron-Pette, propriétaires du Haras des Coudrettes (HDC), en Normandie, qui fournit les chevaux de Patrice Delaveau depuis plusieurs années.
"J'avais besoin d'un cheval pour épauler des montures qui prennent de l'âge. Cette vente a été l'occasion. Ca va donner un petit coup de neuf", a indiqué Delaveau à l'AFP.
Ce renfort est une bonne nouvelle pour celui qui a connu une année 2016 difficile, avec la blessure de Lacrimoso 9 HDC et le virus qui a affaibli Orient Express HDC, son crack des Jeux équestres mondiaux 2014 en Normandie.
Patrice Delaveau , 51 ans, avait déjà raté les Championnats d'Europe 2015.
Avec une palette de montures de premier plan, dont les âges s'échelonnent de 9 à 14 ans, le cavalier normand est prêt à remonter au classement mondial et, surtout, à regagner sa place en équipe nationale, un challenge d'autant plus excitant face à des champions olympiques.