Happy Birthday : |
© AFP/GAIZKA IROZ
Michael Jung
sur sa monture "Fischertakinou" lors du cross du circuit FEI Classics à Pau, le 15 octobre 2016
L'Allemand Michael Jung , double champion olympique individuel en titre du concours complet, a conservé la tête de l'épreuve de Pau, première étape du circuit FEI Classics cette saison, alors que le Français Maxime Livio, a profité du cross samedi pour remonter à la 2e place.
Jung, également champion olympique par équipes à Londres en 2012, ne s'est jamais imposé à Pau.
Seul cavalier sous la barre des 40 points après le dressage vendredi avec Fischertakinou, l'Allemand, sacré à Rio en individuel, est toujours en tête après le cross (44,2 points) mais cette fois avec Fischerrocana FST, tandis qu'il occupe la cinquième place du classement avec Fischertakinou (48,1 pts).
Les scores se tiennent toutefois dans un mouchoir de poche en haut du classement, et l'épreuve de saut d'obstacles programmée dimanche s'annonce décisive.
Maxime Livio, septième après le dressage, a réalisé le meilleur parcours sur le cross pour revenir à un peu plus d'un point de Jung, avec un total de 45,3 points, avec Qalao des mers. Livio n'avait pas été du voyage à Rio, où les Français ont décroché l'or par équipes.
Derrière Jung et Livio, la Britannique Nicola Wilson complète le podium provisoire avec 46,4 points avant le saut d'obstacles, où toute barre tombée est pénalisée de quatre points et un dépassement de temps est sanctionné de minimum un point.
Vice-champion olympique individuel et champion olympique par équipes à Rio, le Français Astier Nicolas s'est replacé à la 7e place avec Molakai. Après une 12e place à l'issue du dressage, Nicolas est à six points de Jung à l'issue du cross.