Happy Birthday : |
© AFP/John MACDOUGALL
Le Français Roger-Yves Bost
sur Sydney Une Prince, en individuel aux JO de Rio, le 19 août 2016
La finale de consolation de la Coupe des nations de saut d'obstacles à Barcelone, avec notamment la France championne olympique à Rio, officiellement annulée à la suite d'un violent orage vendredi soir, a finalement été reprogrammée dimanche matin, a annoncé à l'AFP la DTN française Sophie Dubourg.
La Fédération équestre internationale (FEI) a fait marche arrière face au mécontentement unanime des dix chefs d'équipes concernés.
"Cette décision (d'annulation) était en contradiction avec le souci de la FEI de toucher le plus de nations possible", a indiqué à l'AFP Sophie Dubourg.
La DTN a précisé que l'épreuve aurait lieu si, évidemment, les conditions météo le permettaient.
Il est tombé tellement de pluie vendredi soir sur le terrain en sable du Royal Club de Polo, qu'il a été rebaptisé humoristiquement en fin de soirée Royal Club de Water Polo.
La grande finale à huit, avec une allocation de 1,5 million d'euros, contre 300.000 euros pour la "consolante", est programmée samedi en une manche avec huit nations, à partir de 21h00 locales.
La France a terminé seulement 11e sur 18 nations de l'épreuve qualificative jeudi, malgré la présence de tous ses couples en or à Rio.