Happy Birthday : |
© AFP/John Macdougall
L'Allemand Michael Jung
aux Jeux olympiques de Londres, le 31 juillet 2012
L'Allemand Michael Jung , champion olympique, du monde et d'Europe, est monté deux fois sur le podium du concours complet de Fontainebleau, premier sur Sam (35,6 pts) et troisième avec Leopin (46,2), à l'issue de l'épreuve terminale de saut d'obstacles dimanche.
Sandra Auffarth , médaille de bronze individuel et or par équipes avec la Mannschaft aux JO de Londres, est restée deuxième (37,4).
Le podium est finalement celui du dressage, épreuve que les Allemands maîtrisent mieux que leurs adversaires, et désormais déterminante pour s'imposer dans le triathlon équestre
Jung, 30 ans, déjà vainqueur à Fontainebleau en 2011 et 2012, n'a pas de souci à se faire pour l'avenir. Son jeune cheval Der Dante, 7 ans, a par ailleurs remporté l'épreuve une étoile.
Si la révélation française Luc Chateau a rétrogradé sur Propriano de l'Ebat de la 4e place provisoire après le cross à la 11e place finale, à cause de trois barres tombées, le maréchal des logis-chef Donatien Schauly a confirmé son statut de triple champion de France.
Le militaire bellifontain a été le meilleur tricolore non pas avec Ocarina du Chanois, son partenaire des titres nationaux, actuellement convalescent, mais avec Seculaire et Pivoine des Touches.
Le Néo-Zélandais Mark Todd , sextuple médaillé olympique, n'a pas pris le départ du CSO avec Campino, alors qu'il occupait 9e place après le cross.
Classement final:
1. Michael Jung (GER/Sam) 35,6 pts
2. Sandra Auffarth (GER/Opgun Louvo) 37,4
3. Michael Jung (GER/Leopin) 46,2
4. Donatien Schauly (FRA/Seculaire) 46,4
5. Vittoria Panizzon (ITA/Borough Pennyz) 46,8
6. Rebecca Howard (CAN/Riddle Master) 50,2
7. Ludwig Svennerstal (SWE/Alexander) 51,2
8. Donatien Schauly (FRA/Pivoine des Touches) 51,8
9. Dirk Schrade (GER/King Artus) 54,2
10. Kai-Steffen Maier (GER/Karascada M) 54,6
11. Luc Chateau (FRA/Propriano de l'Ebat) 57,2