Happy Birthday : |
© AFP/JOHANNES EISELE
Le Serbe Novak Djokovic
lors d'une conférence de presse, le 15 octobre 2016 à Shanghai
Novak Djokovic se sent "rajeuni et régénéré" au moment de défendre son titre et sa place de N.1 mondial au Masters 1000 de Paris-Bercy, après une période de doute.
"Gagner Roland-Garros cette année m'a apporté beaucoup de joie mais m'a demandé beaucoup d'énergie. Je me suis senti un petit peu épuisé après et j'étais un peu moins motivé", a déclaré le Serbe, âgé de 29 ans, dimanche, à la veille du début du tournoi parisien.
"J?ai pris un peu de temps pour penser à toutes ces choses, pour chercher une nouvelle motivation et une nouvelle ambition. C'est en place. Je me sens bien. Je suis content de revenir ici à Paris. J'espère pouvoir avoir une bonne semaine", a dit Djokovic, qui reste sur des défaites en demi-finales du Masters 1000 de Shanghai et en finale de l'US Open.
A Paris-Bercy, où il s'est imposé quatre fois (2009, 2013, 2014, 2015), le Serbe est menacé de perdre la place de N.1 qu'il occupe depuis plus de deux ans, au profit d' Andy Murray . Pour la conserver, il devra aller en finale si l?Écossais gagne le titre, et au moins en demies si son rival est en finale.
"Cela me donne envie d'aller sur le court et de me battre sur chaque point parce qu'il y a quelque chose à gagner au bout", a-t-il dit.
Exempté du premier tour, Djokovic entrera en lice contre l'Espagnol Nicolas Almagro ou le Luxembourgeois Gilles Muller.