Happy Birthday : |
Le tournoi de New Haven (New Haven Open at Yale appelé également Connecticut Open) est un tournoi de tennis féminin du circuit WTA, le dernier tournoi de préparation à l'US Open qui débutera après.
Il se déroule au mois d'août, en plein air et sur dur au Cullman-Heyman Tennis Center de Yale, près de New Haven, dans le Connecticut, une semaine avant le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, l'US Open.
Le tournoi, créé en 1948 en tant que championnats des Etats-Unis féminin, se déroula d'abord à San Francisco. Au cours des vingt premières années de son existence, il fut organisé dans différentes villes des Etats-Unis (Berkeley, Salt Lake City, La Jolla, Denver, Seattle et Sacramento), avant de disparaitre du calendrier en 1969, au début de l'ère Open. Il a revu le jour en 1988 à San Antonio, à l'initiative de l'Association de tennis des États-Unis (USTA), avant de déménager à Stratton Mountain, en 1992, puis à Stone Mountain en 1997, et avant de s'installer définitivement à New Haven, en 1998.
Parmi les gagnantes de l'épreuve on trouve, avant l'avènement de l'ère Open, Doris Hart
, Nancy Richey
, Darlene Hard
, Rosie Casals
, Billie Jean King
, puis Steffi Graf
, Monica Seles
, Martina Navratilova
, Lindsay Davenport
, Venus Williams
, Justine Hénin et Caroline Wozniacki
.
Un tournoi du circuit masculin ATP s'est déroulé en même temps de 2005 à 2010.
Surface : dur
International Premier
Dotations : 799 000 $ en 2018.
L'édition 2018 a été le dernier tournoi de New Haven car il a été remplacé en 2019 par celui du Bronx.
Copyright Sportquick/Promedi