Happy Birthday : |
Créé en 1969 par entre autres le grand joueur Arthur Ashe , le prestigieux tournoi de Washington (appelé aussi Citi Open du nom de son sponsor) a changé de statut en 2009 en devenant l'un des 13 tournois classés ATP World Tour 500. Ainsi les dotations ont triplé. Faisant partie de l'US Open Series, il se déroule fin juillet ou début août au William H.G. Fitzgerald Tennis Center de Rock Creek Park.
On compte parmi ses vainqueurs : Arthur Ashe , Ken Rosewall , Jimmy Connors , Ivan Lendl , Andre Agassi , Yannick Noah , Andy Roddick et Juan Martin Del Potro .
Depuis 2012, un tournoi féminin du circuit WTA se déroule en même temps.
Surface : dur
Catégorie : ATP 500
Dotations : 2 100 230 $ en 2024.
US Open Series
Mis en place par la Fédération américaine de tennis depuis 2004 avec le but d'attirer les meilleurs joueurs de l'ATP, l'US Open Series est une série de six tournois qui se déroulent en Amérique du Nord (États-Unis et Canada). Débutant au mois de juillet, elle termine juste avant le début de l'US Open. Un classement est effectué selon les performances des joueurs qui désigne par la suite un vainqueur mais également les n°2 et n°3. Par la suite, selon le tour atteint par ces joueurs à l'US Open, ceux-ci reçoivent une prime pouvant aller jusqu'à 1 million de dollars pour le vainqueur de l'US Open Series s'il remporte le tournoi du dernier Grand Chelem de l'année.
Les tournois : Indianapolis de 2004 à 2009 puis remplacé par Atlanta en 2010 - Los Angeles - Washington - Masters du Canada - Masters de Cincinnati - New Haven entre 2005 et 2010 remplacé par Winston-Salem en 2011.
Copyright Sportquick/Promedi