Happy Birthday : |
Le tournoi de Sydney, créé en 1885, est un tournoi de tennis féminin du circuit WTA qui fait partie des cinq tournois de l'Australian Open Series qui se disputent sur le continent australien au mois de janvier (avec Auckland, Brisbane, Hobart et Melbourne). Il se déroule à l'Olympic Park Tennis Centre de Sydney avec son court central dénommé Ken Rosewall
Arena.
Le tournoi de Sydney, créé en 1885, est un tournoi de tennis féminin du circuit WTA qui fait partie des cinq tournois de l'Australian Open Series qui se disputent sur le continent australien au mois de janvier (avec Auckland, Brisbane, Hobart et Melbourne).
Depuis 1987, le tournoi (Sydney Tennis Classic depuis 2022) se joue début janvier, une semaine avant l'Open d'Australie. Il s'est déroulé pendant 76 ans au White City et a déménagé en 2000 au Sydney Olympic Park Tennis Centre.
Les plus grandes joueuses telles Margaret Smith Court , Billie Jean King , Evonne Goolagong , Chris Evert , Martina Navratilova , Gabriela Sabatini , Jennifer Capriati , Monica Seles , Martina Hingis , Arantxa Sanchez, Lindsay Davenport , Amélie Mauresmo, Kim Clijsters , Justine Hénin, Victoria Azarenka et Agnieszka Radwanska ont remporté le tournoi.
Un tournoi masculin du circuit ATP se déroule en même temps.
Surface : dur
WTA 500 depuis 2022 (International Premier avant)
Dotations : 703 580 $ en 2022.
Copyright Sportquick/Promedi