Happy Birthday : |
© AFP/PETER PARKS
Le Britannique Andy Murray
lors du 1er tour de l'Open d'Australie, le 16 janvier 2017 à Melbourne
Le Britannique Andy Murray , N.1 mondial, a souffert pendant deux sets avant de se débarrasser de l'Ukrainien Illya Marchenko, 95e mondial, 7-5, 7-6 (7/5), 6-2 au premier tour de l'Open d'Australie, lundi.
L'Ecossais, cinq fois finaliste malheureux à Melbourne, affrontera au deuxième tour le Russe Andrey Rublev, 152e mondial issu des qualifications.
Murray a perdu trois fois son service: d'entrée, en commetttant trois doubles fautes, puis au moment de servir pour le premier set et une dernière fois dans la troisième manche.
On l'a vu souvent pester contre lui-même au changement de côté, alors qu'il tentait de récupérer dans une chaleur assez forte (32 degrés).
"Pour être honnête, ce n'était pas mon meilleur match. Les conditions étaient assez différentes de celles de l'entraînement. Ces derniers jours, il faisait plutôt frais et c'était souvent couvert. Dans ces conditions, la balle était un peu plus basse et facile à contrôler. Et puis je n'ai pas bien servi et je ne me déplaçais pas très bien non plus", a reconnu Murray.