Happy Birthday : |
© AFP/SAEED KHAN
Andy Murray
touche sa cheville endolorie, lors du match contre Andrey Rublev à l'Open d'Australie, le 18 janvier 2017
Le Britannique Andy Murray ne s'est pas montré trop inquiet pour sa cheville, après se l'être tordu lors de sa victoire en trois sets 6-3, 6-0, 6-2 sur le Russe Andrey Rublev au deuxième tour de l'Open d'Australie, mercredi à Melbourne.
"Je ne sais pas si c'est grave, mais normalement, quand on a quelque chose de grave à la cheville, on ne peut pas s'appuyer dessus, ça s'aggrave au bout de 20 ou 30 minutes", a-t-il ajouté lors de la conférence de presse d'après-match, suggérant que ce n'était pas son cas.
"Ca fait un peu mal, mais je ne crois pas qu'il y ait trop de dégâts, je verrai au réveil demain matin. Parfois ça peut enfler pendant la nuit", a déclaré le N.1 mondial.
Murray s'est fait mal au troisième set, mais a pu terminer la rencontre. "J'ai senti comme un petit craquement. Ensuite, ça m'a lancé jusqu'à la fin du match, mais je pouvais bouger normalement, c'était juste un peu douloureux", a-t-il dit.
Il s'est contenté de mettre de la glace sur sa cheville après le match. "On ne peut pas faire grand chose de plus", a-t-il dit.
L'Ecossais a tranquillement maîtrisé Rublev, 152e mondial, l'un des espoirs du circuit à 19 ans. Le N.1 mondial l'a emporté en 1 h 37 min sans avoir eu une seule balle de break à défendre.
"Il a eu frappe très nette, surtout en coup droit. Il tente sa chance. Il va progresser physiquement et alors il sera vraiment bon. Il lui faut un peu plus d'expérience et de finesse", a dit l'Ecossais.
Murray affrontera au troisième tour l'Américain Sam Querrey , 32e mondial.