Happy Birthday : |
Tiger Woods , l'ancien N.1 mondial qui n'a plus disputé de compétition depuis août 2015, a déclaré forfait vendredi pour l'Open britannique, 3e levée du Grand Chelem de l'année, le jour même où le Royal Troon a décidé d'accepter des membres féminins en son sein.
" Tiger Woods s'est retiré de l'Open et a été remplacé par l'Australien Marcus Fraser", indique un communiqué des organisateurs.
Un peu plus tard, les membres du Royal Troon, qui accueillent cette année l'Open britannique (14-17 juillet), ont accepté à une très large majorité d'ouvrir leur club à des membres féminins. Dans un premier temps, Royal Troon ne devait se prononcer sur le sujet qu'en fin d'année mais a avancé sa réunion après que l'autorité en charge de cette troisième levée du Grand Chelem, R&A, a retiré le nom de Muirfield de la liste des sites du "British".
En 2015, le Royal St George, dans le Kent, a voté pour l'arrivée des femmes, et en septembre 2014, St Andrews avait mis fin à 260 ans de politique de membres masculins uniquement.
De son côté, Tiger Woods , âgé de 40 ans et vainqueur de 15 tournois majeurs, avait admis dimanche qu'il ne savait pas s'il pourrait effectuer son retour sur le circuit cette année.
"Je veux jouer, mais je ne sais pas si je vais jouer (en 2016), je fais tout pour, je m'entraîne comme un acharné", a assuré Woods, opéré en octobre 2015 du dos pour la troisième fois en moins de deux ans.