Happy Birthday : |
© AFP/TIMOTHY A. CLARY
Le Nord-Irlandais Rory McIlroy
lors d'un entraînement avant la RYDER CUP, le 29 septembre 2016 à Chaska dans le Nebraska
Le Nord-Irlandais Rory McIlroy et le Suédois Henrik Stenson s'escrimaient à rentrer un putt à l'entraînement jeudi à la veille du coup d'envoi de la RYDER CUP: un spectateur qui se moquait bruyamment d'eux leur a montré comment s'y prendre et a réussi le putt à sa première tentative.
McIlroy, N.2 mondial et vainqueur de quatre titres du Grand Chelem, et Stenson, 5e joueur mondial après son sacre lors du British Open en juillet, ont chacun manqué à six reprises le putt en dévers d'une longueur d'environ quatre mètres.
Agacés d'entendre les moqueries d'un spectateur, ils lui ont tendu un putter et l'ont mis au défi de réussir le coup, avec à la clef 100 dollars en cas de succès.
Selon la vidéo publiée par McIlroy sur son compte twitter, le spectateur a fait rentrer la balle dans le trou du parcours de Hazeltine dès son premier essai.
Il a été acclamé par le nombreux public massé autour du green et félicité par plusieurs joueurs de l'équipe européenne, dont McIlroy et Stenson, incrédules.
L'exploit a fait aussitôt le délice des réseaux sociaux: selon le quotidien USA Today, son auteur s'appelle David Johnson et il est originaire du Dakota du Nord.
"J'ai juste fermé mes yeux, avalé ma salive, tapé le putt et il se trouve que j'ai fait mouche", a-t-il expliqué à USA Today.
La 41e édition de la RYDER CUP, compétition opposant tous les deux ans les meilleurs joueurs européens et américains, débute vendredi: les Etats-Unis restent sur trois défaites consécutives, dont une, en 2012, à domicile au terme d'un improbable retournement de situation lors de la dernière journée en faveur de l'Europe.