Happy Birthday : |
© AFP/Jamie Squire
La paire américaine Phil Mickelson
- Keegan Bradley
en RYDER CUP, le 29 septembre 2012 au Medinah Country Club, près de Chicago.
Phil Mickelson , 42 ans, a poursuivi son show à la RYDER CUP de golf en donnant un 3e point en deux jours aux Etats-Unis qui mènent 8 à 4 devant l'Europe après la seconde série de foursomes, samedi matin, sur le parcours de Medinah, près de Chicago.
"C'est l'expérience la plus grisante de toute ma carrière en RYDER CUP", a réagi Mickelson après avoir écrasé 7 et 6, en compagnie du rookie Keegan Bradley , les Anglais Luke Donald et Lee Westwood .
"J'ai disputé pas mal de tournois et le voir (Bradley) exprimer son enthousiasme de jeune me rend également très excité. Il m'a poussé vers l'avant et cela nous procure beaucoup de plaisir", a ajouté le vétéran américain.
Après avoir battu Donald et Sergio Garcia 4 et 3 vendredi, le 7/6 infligé au duo anglais samedi matin constitue la marge la plus importante en RYDER CUP depuis 1991, record égalé. Le score se révèle d'autant plus impressionnant que Bradley, vainqueur surprise du Championnat PGA 2011, effectuait ses premiers pas dans cette épreuve et que Donald et Woods ont été N.1 mondiaux.
Mickelson en a profité pour égaler le record de son compatriote Billy Casper avec 37 matches joués en RYDER CUP pour sa 9e participation, un autre record.
L'autre nouvelle de la matinée a été la mise au repos de Tiger Woods , battu deux fois vendredi en compagnie de Steve Stricker .
Samedi après-midi, Etats-Unis et Europe disputent une dernière série de quatre fourballs où Tiger Woods était associé à Stricker face à Garcia/Donald. Dimanche auront lieu les 12 parties de simple.
L'Europe est tenante du trophée. Lors des 15 dernières éditions, l'équipe en tête après la première journée l'a emporté à 12 reprises.