Happy Birthday : |
© AFP/Brendan Smialowski
Le Nord-Irlandais Rory McIlroy
, membre de l'équipe européenne, exulte au cours de sa partie de simple face à l'Américain Keegan Bradley
lors de la RYDER CUP sur le parcours de Medinah, près de Chicago, le 30 septembre 2012.
L'équipe d'Europe a conservé la RYDER CUP de golf en remontant un handicap de quatre points et en marquant 14 points contre 13 aux Etats-Unis, dimanche à Medinah, près de Chicago, en dépit du soutien sans faille, enthousiaste et bruyant de leur public.
C'est la première fois de l'histoire de cette traditionnelle compétition biennale entre les deux équipes que l'Europe parvienne à revenir d'un déficit de quatre points pour finalement gardien son bien. En cas d'égalité, c'est le tenant du titre qui conserve pour deux ans le trophée. Il reste une partie de simple à terminer.
En 1999, devant leur chaud public de Brookline, dans le Massachusetts, les Américains avaient réussi le même exploit pour gagner d'un point.
Mal partis après les huit foursomes et les huit fourballs, disputés vendredi et samedi, les joueurs européens, le Nord-Irlandais Rory McIlroy , N.1 mondial, en tête, ont fait preuve d'un extraordinaire esprit de corps pour conserver le trophée, gagné il y a deux ans au pays de Galles.