Happy Birthday : |
© AFP/ROSS KINNAIRD
Sergio Garcia
, le 27 septembre 2016 lors de l'entraînement pour la 2016 RYDER CUP à Chaska
L'Espagnol Sergio Garcia et le Nord-Irlandais Rory McIlroy ont répondu vertement mardi au capitaine américain Davis Love qui a présenté son équipe pour la RYDER CUP 2016 comme l'une des meilleures de l'histoire.
"Au final, la RYDER CUP ne se gagne pas avec des déclarations", a réagi Garcia qui participera, à partir de vendredi à Chaska (Minnesota), à sa huitième RYDER CUP.
"Elle se gagne sur le parcours et c'est là que nous verrons qui est la meilleure équipe", a poursuivi le golfeur espagnol qui a remporté à cinq reprises la prestigieuse épreuve, opposant tous les deux ans l'Europe aux Etats-Unis.
L'Europe s'est imposée lors des trois dernières éditions, dont l'édition 2012 organisée aux Etats-Unis et revenue aux golfeurs européens au terme d'un improbable retournement de situation lors de la dernière journée.
Avec Dustin Johnson , Jordan Spieth ou Phil Mickelson , Love pense avoir l'équipe pour stopper l'hémorragie: "Nous avons une grande équipe, c'est peut-être la meilleure équipe jamais assemblée", a-t-il estimé lundi.
"C'est le genre de déclarations qui motivent encore plus. Chacun a le droit d'avoir son opinion, c'est ce que (les Américains) pensent, nous savons ce que nous avons", a souligné Garcia.
De son côté, McIlroy a rappelé que les joueurs européens alignés à Chaska totalisent douze victoires en 2016, contre neuf pour les Américains.
"Notre équipe est bonne, elle est plus que prête à disputer cette compétition", a souligné le N.3 mondial, vainqueur dimanche du Tour Championship et des play-offs de fin de saison (FedEx Cup).
"Nous n'avons aucun mal à trouver de la motivation, mais être confronté à la foule des supporters américains et aux déclarations des joueurs américains ou de leur capitaine, nous en donne encore plus", a-t-il admis.
"La victoire sera d'autant plus belle si on bat cette équipe, qui plus est sur son terrain", a conclu McIlroy.