Happy Birthday : |
© AFP/Peter MUHLY
Le golfeur américain Jim Furyk
, le 18 juillet 2014 lors du British Open à Hoylake, près de Liverpool
Jim Furyk a été nommé mercredi capitaine de l'équipe des Etats-Unis pour l'édition 2018 de la RYDER CUP qui verra l'Europe recevoir en France.
Furyk, 46 ans, succède à David Love III qui a permis aux Etats-Unis de remporter la prestigieuse épreuve face à l'Europe (17-11) fin septembre à Chaska (Minnesota), après trois défaites de suite.
"C'est un grand honneur, ce n'est un secret pour personne que la RYDER CUP est mon épreuve préférée", a insisté l'ancien N.2 mondial, vainqueur de l'US Open 2003, qui pointe actuellement à la 37e place mondiale.
"Elle incarne tout ce qu'il y a de spécial dans le golf, le travail d'équipe, la camaraderie, la compétition, la passion", a-t-il poursuivi.
Il a participé à neuf reprises, entre 1997 et 2014, à l'épreuve opposant tous les deux ans les meilleurs golfeurs américains et européens.
Furyk, qui a remporté 17 titres sur le circuit PGA, a ausitôt annoncé que son prédécesseur, David Love III, serait l'un des vice-capitaines de l'équipe américaine en 2018.
L'équipe européenne aura de son côté pour capitaine le Danois Thomas Bjorn.
L'édition 2018 sera organisée pour la première fois en France, du 28 au 30 septembre à Saint-Quentin-en-Yvelines, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Paris.