Happy Birthday : |
© AFP/ANDY LYONS
Dustin Johnson
au 18e trou lors du 3e tour du BMW Championship 2016
L'Américain Dustin Johnson a pris les commandes, seul, du BMW Championship, comptant pour les play-offs de fin de saison, lors du 3e tour disputé samedi sur le parcours de golf de Crooked Stick, près d'Indianapolis (Indiana).
Le N.2 mondial, vainqueur de l'US Open 2016, a rallié le club-house avec une carte de 68, soit quatre coups sous le par, pour un total de 198 (-18).
"Tout se passe bien pour moi sur ce parcours, je frappe bien la balle, je putte bien, la balle va où je veux qu'elle aille", a expliqué Johnson.
Il dispose de trois coups d'avance sur l'Anglais Paul Casey (201) et de quatre longueurs sur l'Américain J.B. Holmes (202), tandis que l'Américain Roberto Castro, co-leader après le 2e tour, a reculé à la 4e place avec une carte de 74 (+2) pour un total de 204.
L'Américain Jordan Spieth pointe à la 8e place avec un total de 208, tandis que le N.1 mondial, l'Australien Jason Day , a reculé à la 21e place (211).
L'épreuve, la troisième des quatre comptant pour les play-offs de fin de saison, réunit les 70 meilleurs joueurs du monde et clôt la saison sur le circuit PGA.
La première épreuve, le Barclays Championship, a été remportée par l'Américain Patrick Reed , la deuxième, le Deutsche Bank Championship, est revenue au Nord-Irlandais Rory McIlroy , 35e (213).