Happy Birthday : |
L'Américain Dustin Johnson a pris les commandes du Memorial Tournament, comptant pour le circuit PGA, après le 1er tour disputé sur le célèbre parcours de Muirfield (Ohio), jeudi, en rendant une carte de 64, soit huit sous le par, avec dix birdies et deux bogeys.
Le 8e mondial a débuté sa journée avec trois birdies de suite, puis a enchainé trois birdies entre les trous N.7 et 9, et encore quatre de plus entre les trous N.12 et 15.
"C'était vraiment une bonne journée, tout s'est bien enchaîné, ce parcours me convient bien, surtout cette année avec des greens pas trop durs", a-t-il remarqué.
Il ne compte toutefois qu'un coup d'avance sur son compatriote Brendan Steele (65), tandis qu'un groupe de quatre joueurs emmené par le N.1 mondial, l'Australien Jason Day , se partage la 3e place à deux coups du leader (66).
"C'est l'une des titres que je veux avoir à mon palmarès, je suis content de mon premier tour alors que dans le passé, je n'ai jamais vraiment brillé ici", a souligné Day qui reste sur une victoire dans le Players Championship.
A deux semaines de l'US Open, deuxième rendez-vous du Grand Chelem de l'année, Day retrouve dans le tournoi organisé par la légende Jack Nicklaus ses deux principaux rivaux, Jordan Spieth et Rory McIlroy .
Spieth, du Dean and Deluca Invitational dimanche, a rallié le club-house avec une carte de 70 (-2) avec cinq birdies et trois bogeys, synonyme de 44e place.
McIlroy est 59e avec une carte de 71 (-1) six birdies, trois bogeys et un double-bogey.
"Je n'ai pas mal joué, mais j'ai frappé quelques coups mauvais coups lors de ce premier tour, j'espère en avoir fini pour le week-end", a souligné le N.3 mondial.