Happy Birthday : |
© AFP/ANDY LYONS
Mackenzie Hughes démarre fort son premier Players Championship, le 11 mai 2017 à Ponte Vedra Beach
Le Canadien Mackenzie Hughes qui dispute à 26 ans sa première saison entière sur le circuit PGA, n'a pas été impressionné par le redoutable TPC Sawgrass qu'il a bouclé avec une carte de 67 (-5) pour ses débuts dans le Players Championship, jeudi.
Hughes partage la première place de l'une des épreuves les plus importantes du calendrier avec l'Américain William McGirt qui, à 37 ans, est en train de s'affirmer sur le circuit PGA après avoir conquis son premier titre en 2016.
"J'ai réussi à éviter les problèmes toute la journée, mais cela n'a pas été évident, car c'est un parcours vraiment compliqué", a admis Hughes qui a rallié le club-house avec cinq birdies.
Ce parcours a notamment joué des tours à l'Australien Adam Scott : le vainqueur de l'édition 2004 était en tête avant d'aborder l'emblématique trou N.17 placé sur un ilôt qu'il a bouclé avec un double bogey, suivi d'un second double bogey qui l'ont repoussé à la 18e place (70).
L'Espagnol Sergio Garcia , vainqueur de son premier titre du Grand Chelem le mois dernier à Augusta, a lui réussi le trou N.17 en un coup, mais cet eagle est l'une des rares satisfactions d'une journée difficile: il occupe la 66e place avec sa carte de 73 (+1), à égalité notamment avec le Nord-Irlandais Rory McIlroy .
La course pour le titre et le chèque d'1,8 millions de dollars est loin d'être jouée: 17 joueurs se tiennent en deux coups avec notamment le "rookie" espagnol Jon Rahn, favori de beaucoup d'observateurs et 3e à un coup de la tête (68).
Le tenant du titre, l'Australien Jason Day , pointe à la 18e place à trois coups des co-leaders (70). Il faut en revanche descendre à la 32e place pour trouver le N.1 mondial, l'Américain Dustin Johnson , à quatre coups des co-leaders (71).