Happy Birthday : |
© AFP/Harry How
Le N.1 mondial américain Dustin Johnson
lors d'un entraînement la veille de l'ouverture du Masters de golf, le 5 avril 2017 à Augusta (Géorgie)
Le N.1 mondial Dustin Johnson pourrait rater le Masters en raison d'une blessure au dos après une "lourde" chute la veille de la première levée du Grand Chelem de l'année, qui débute jeudi à Augusta (Géorgie).
L'Américain de 32 ans, archi dominateur sur le golf mondial depuis neuf mois, est tombé lourdement dans un escalier de la maison qu'il loue à Augusta, selon son agent.
"On lui a conseillé de rester immobile et il a commencé à prendre des anti-inflammatoires ainsi que de la glace, en espérant qu'il puisse jouer demain", a confié son agent.
Vainqueur de l'US Open 2016 et de trois des quatre derniers tournois du Championnat du monde (WGC), Johnson est le grand favori du Tournoi des Maîtres 2017, qu'il devait débuter à 14h03 aux côtés de ses compatriotes Jimmy Walker et Bubba Watson .
Tiger Woods , dernier N.1 mondial sacré à Augusta, en 2002, a également déclaré forfait la semaine dernière en raison de douleurs récurrentes au dos.
De lourds orages se sont abattus sur Augusta toute la semaine et de forts vents sont prévus, ce qui pourrait rendre les conditions de jeu difficiles.