Happy Birthday : |
Le Français Victor Dubuisson a choisi l'expérimenté caddie anglais Mick Doran, fin connaisseur du mythique parcours d'Augusta, pour l'épauler lors du Masters qui se déroule cette semaine.
Alors que le Cannois de 23 ans vient de séparer de l'Argentin Sergio Palma, après une décevante 62e place sur le parcours de Doral à Miami en mars, c'est Ricci Roberts, ancien caddie d' Ernie Els , qui était plutôt attendu pour porter le sac de Dubuisson.
Mais l'étoile montante du golf hexagonal, qui est seulement le neuvième Français à participer au premier tournoi du Grand Chelem de l'année, lui a finalement préféré le quadragénaire Doran.
Caddie expérimenté, l'Anglais a déjà participé dix fois au Masters et à plusieurs RYDER CUP, ayant travaillé avec Sergio Garcia , Lee Westwood , Darren Clarke ou Trevor Immelman , vainqueur à Augusta en 2008.
Pour son premier Masters, l'ancien N.1 mondial amateurs bénéficiera de l'appui de Doran, alors qu'une fine connaissance de ce parcours mythique est considéré comme un atout absolument essentiel, en particulier pour une première participation.
"Victor a la chance d'avoir à sa disposition un très bon caddie qui connaît la course de l'intérieur car il a été caddie une centaine de fois", a estimé Thomas Levet , meilleur Français de l'histoire à Augusta avec sa 13e place en 2005.
"Mick Doran connaît parfaitement bien le parcours. Ça va le rassurer", a abondé l'entraîneur de Dubuisson, Benoit Ducoulombier.
Vingt-et-unième mondial, Victor Dubuisson a décroché sa place pour Augusta en février après s'être incliné en février au bout du suspense en finale du Championnat mondial de Match-Play, à Marana, aux Etats-Unis, face à l'Australien Jason Day .
Ce Masters sera le deuxième Grand Chelem de la carrière de Dubuisson qui avait participé en 2010, en tant qu'amateur, au British Open.