Happy Birthday : |
Pour la première fois dans sa carrière, Tiger Woods a manqué le cut de trois tournois du Grand Chelem consécutifs mais, malgré son échec au Championnat PGA samedi, l'ancien N.1 mondial reste confiant.
"C'est frustrant de ne passer le cut, car cela veut dire que vous ne pouvez pas viser la victoire", a souligné le joueur aux 14 titres majeurs, en délicatesse avec son putting sur les greens du parcours de Whistling Straits.
Il a rendu jeudi et samedi matin des cartes de 75 et 73 pour un total de 148, à deux coups du cut.
"Je ne suis pas parvenu à me mettre en position de remporter le tournoi lors des trois derniers rendez-vous du Grand Chelem", a admis l'Américain dont le dernier titre majeur remonte à l'US Open 2008.
"Le Tigre", âgé de 39 ans, n'a pas passé le cut à l'US Open, au British Open et au Championnat PGA, et son meilleur résultat cette saison est sa 17e place lors du Masters d'Augusta.
Même si son dernier succès sur le circuit professionnel remonte à 2013 et s'il a plongé à la 278e place mondiale, Woods ne désespère pas.
"Cela reste amusant, je frappe des coups que je n'avais plus réussi depuis longtemps, je retrouve le contrôle de la balle mais j'ai encore besoin de retrouver de la constance en compétition", a-t-il diagnostiqué.
Sa saison sur le circuit PGA est peut-être terminée: il doit encore décider s'il prend part au Wyndham Championship la semaine prochaine.