Happy Birthday : |
© AFP/JEFF GROSS
L'Américain Tigers Woods lors du 2e tour du Farmers Insurance Open sur le parcours de Torrey Pines (Californie), le 27 janvier 2017
Le tant attendu retour de Tiger Woods sur le circuit PGA au Farmers Insurance Open a tourné court: l'Américain n'est pas parvenu à passer le cut sur le parcours de Torrey Pines vendredi, à l'issue du 2e tour bouclé en tête par le champion olympique britannique Justin Rose .
Le Tigre avait besoin d'une très bonne carte vendredi pour combler son +4 d'ouverture. Mais il n'a pu faire mieux que le par (72) pour un total de +4 sur deux tours, insuffisant pour rester en course dans son premier tournoi PGA à champ complet depuis août 2015.
"C'est frustrant de ne pas avoir sa chance de gagner le tournoi", a commenté le joueur qui s'est imposé à 8 reprises sur ce parcours californien.
Malgré cet échec, et avant de partir pour Dubai où il est engagé la semaine prochaine dans le Desert Classic, l'ancien N.1 mondial trouvait de la satisfaction dans l'amélioration de son jeu entre le 1er et le 2e tour.
"Globalement, aujourd'hui (vendredi), ça s'est beaucoup mieux passé qu'hier (jeudi). J'ai mieux frappé, j'ai retrouvé un bon putting", a-t-il relevé en regrettant ces "nombreux jolis putts qui ne sont pas entrés".
Du coup, il se sent sur la bonne voie et estime que c'est en jouant en compétition qu'il s'améliorera.
- Hécatombe -
"Jouer des tournois de golf ce n'est pas comme jouer avec des potes en voiturette. J'ai besoin d'enchaîner plus de tours et de temps de jeu", a-t-il expliqué.
Après 470 jours d'absence, Woods avait repris les clubs sur le circuit PGA début décembre au Hero World Challenge, un tournoi sur invitation à champ réduit. Il avait terminé 15e sur 18 joueurs à 14 longueurs du vainqueur, marquant le coup physiquement lors du 4e tour.
A 41 ans, il vise une participation en avril au Masters d'Augusta où il s'est imposé 4 fois, la dernière en 2005.
D'autres joueurs que lui ont quitté prématurément Torrey Pines, et non des moindres: le N.1 mondial Jason Day (+3) et le N.3 Dustin Johnson (+2) ont manqué le cut, tout comme Rickie Fowler (+3), laissant Rose se maintenir en tête avec un coup d'avance.
L'Anglais, 13e mondial, a dû se contenter d'un -1 vendredi, après le -7 de jeudi, mais ce total de -8 lui donne une longueur d'avance sur le Canadien Adam Hadwin et le tenant du titre américain Brandt Snedeker , qui partagent la 2e place.
"Pour être honnête, je m'en satisfais, a commenté Rose. Le champ est très relevé et le cut au par est incroyablement bas."
"Tous ceux qui ont passé le cut se tiennent en huit coups, donc il va y avoir beaucoup de gars en chasse", a prédit Rose.