Happy Birthday : |
Tiger Woods , l'homme aux 14 titres dans les tournois du Grand Chelem, absent du circuit PGA depuis août 2015, a rejoué au golf avec son ami Mark O'Meara lundi tout en refusant de se fixer une date précise pour son retour en compétition.
"Je n'ai pas encore fixé de date pour jouer de nouveau, ce qui est frustrant à dire", a déclaré l'ancien N.1 mondial âgé de 40 ans après avoir disputé cinq trous avec O'Meara lundi.
"Mais, pour être honnête, c'est ce que je dois faire pour être en accord avec mon état d'esprit. Aurais-je dit cela il y a cinq mois? Certainement pas. Je ne pouvais m'imaginer avec ce sentiment de bien-être actuel. Je m'améliore et fais des progrès tous les jours", a encore dit aux journalistes le "Tigre".
Lundi, la Fédération américaine de golf a annoncé que Tiger Woods s'était inscrit il y a trois semaines à l'US Open, deuxième levée du Grand Chelem de l'année se déroulant du 16 au 19 juin à Oakmont, en Pennsylvanie.
Samedi, son agent a affirmé qu'il "n'y avait aucun calendrier" précis pour le retour en compétition de Tiger Woods , 40 ans, pour couper court aux rumeurs insistantes sur le retour de l'ancien N.1 mondial.
Fin octobre, Tiger Woods avait été opéré du dos pour la troisième fois depuis 2014. Mais sa récente sortie, club de golf en mains, à une compétition juniors en Caroline du Sud non loin du circuit d'Augusta National, a fait enfler la rumeur d'un retour.
Un analyste de la Golf Channel a même estimé que "le Tigre" ferait un choix "logique" en effectuant son retour du 5 au 8 mai au Wells Fargo Championship, à Quail Hollow, ou au Championnat du monde des joueurs, du 12 au 15 mai, à Ponte Vedra Beach, en Floride.
Notah Begay, un ami de longue date de Woods et commentateur sur NBC et Golf Channel, a estimé que Woods était tout proche d'un retour en compétition et que son potentiel physique "commençait à se matérialiser".
Début avril, Tiger Woods a renoncé à participer au Masters d'Augusta. "Après avoir fait un bilan médical de mon dos, j'ai décidé en accord avec mes médecins d'être prudent et de ne pas disputer le Masters", a-t-il expliqué.
Il avait juste participé au dîner des champions avant la première levée du Grand Chelem de l'année.