Happy Birthday : |
© AFP/Mark Ralston
L'Espagnol Gonzalo Fernandez-Castano vainqueur du Masters de Shanghai le 27 octobre 2013 à Shanghai
L'Espagnol Gonzalo Fernandez-Castano a remporté dimanche le Masters de Shanghai, comptant pour le circuit européen de golf (EPGA), à l'issue d'un 4e tour qui a vu l'Américain Luke Guthrie, en tête depuis le départ de l'épreuve, finir au pied du podium.
Fernandez-Castano a rendu pour finir une carte de 68, (quatre coups sous le par) pour un total de 277. Pour décrocher la 8e victoire de sa carrière, la 2e de la saison, l'Espagnol de 33 ans a devancé l'Italien Francesco Molinari , auteur d'une remarquable carte de 64 dimanche, et le Thaïlandais Thongchai Jaidee, 2e ex aequo avec un total de 278.
Guthrie a rendu un carte de 71 lors du quatrième tour pour un total de 279.
Le futur vainqueur, qui n'était que 11e après le premier tour, avait bondi à la 3e place samedi, derrière son compatriote Rafael Cabrera-Bello, qui avait rejoint Guthrie en tête.
Dimanche, Cabrera-Bello n'a pu faire mieux que 73 (+1), et termine à la 8e place avec un total de 281.
Fernandez-Castano, dont le dernier succès sur le circuit EPGA remontait à l'Open d'Italie 2012, s'était déjà imposé à Shanghai, lors de l'Open d'Asie 2006, avant une autre victoire en Asie à Singapour en 2011.
"Je n'arrive pas à croire que c'était il y a déjà sept ans. J'aime toujours jouer en Chine, grand pays, et ça a été une grande semaine", a-t-il conclu.
Le Français Gregory Bourdy, 4e samedi à l'issue du 3e tour, termine à la 13e place, à six coups de Fernandez-Castano.