Happy Birthday : |
© AFP/STR
Le Français Alexander Levy
, vainqueur de l'Open de Chine, le 30 avril 2017 à Pékin
Alexander Levy a remporté dimanche au premier trou de play-off l'Open de Chine comptant pour le circuit EPGA, signant à 26 ans son 2e succès dans ce tournoi, le 4e sur le circuit européen.
Le Français, âgé de 26 ans, a rendu une carte de -5 dimanche pour un total de -17, revenant ainsi au niveau du Sud-Africain Dylan Frittelli qui avait débuté ce dernier tour en tête avec 7 coups d'avance sur Levy mais n'a pu faire mieux que +2 au quatrième tour et prendre la 2e place.
"Au début je n'ai pas cru que je pourrais réellement remporter ce tournoi", a déclaré Alexander Levy , né en Californie et pro depuis 2011. "J'ai vraiment commencé à y croire lorsque j'ai vu le tableau à 15, et que j'étais à seulement un coup derrière", a-t-il ajouté.
"C'est une sensation étrange d'être de retour dans le goupe des vainqueurs", a constaté Lévy.
Levy, déjà lauréat de cet Open en 2014, a réussi un birdie sur le par 5 du N.18 qui servait de 1er trou de play-off, quand Fritelli n'a pu faire mieux que le par.
Levy a ainsi signé son 4e succès sur le circuit EPGA après donc ce même Open de Chine en 2014, le Portugal Masters en 2014 et l'Open européen en 2016.
L'Espagnol Pablo Larrazabal prend une frustrante 3e place à seulement un coup. Pour sa part, l'ancien vainqueur du championnnat PGA, le Sud-Coréen Y.E. Yang, rend la meilleure carte du jour, à 66.
Les autres Français terminent également bien cet Open de Chine. Mike Lorenzo Vera s'est classé 11e. A un coup derrière lui, on trouve Benjamin Hébert et Raphaël Jacquelin, 13e. Julien Quesne prend la 18e place à moins 9 et Romain Wattel se hisse à la 24e place.