Happy Birthday : |
© AFP/Peter Muhly
Tiger Woods
lors du British Open, le 21 juillet 2013 à Gullane en Ecosse
Tiger Woods convoite son sixième et dernier titre de la saison à partir de jeudi lors du Tour Championship, dernière manche des play-offs du circuit nord-américain (PGA) de golf, qui réunit les 30 meilleurs joueurs de la saison.
Le N.1 mondial est en tête de la Coupe FedEx, le classement des play-offs, et touchera un joli chèque de 10 millions de dollars (7,5 M EUR) en cas de victoire dimanche sur le parcours d'East Lake, à Atlanta (Georgie). Il a déjà remporté le titre des play-offs en 2007 et en 2009.
Mais les quatre autres membres du Top 5 à la Coupe FedEx, le Suédois Henrik Stenson , l'Australien Adam Scott (vainqueur en avril du Masters d'Augusta) et les Américains Zach Johnson et Matt Kuchar ont également la possibilité d'empocher cette somme en cas de victoire.
"Je suis en bonne position mais pas plus que les quatre autres gars du Top 5, souligne Woods. Nous avons tous notre destin entre nos mains."
L'Américain, gêné par un problème au dos la semaine dernière lors du BMW Championship, assure que tout sera réglé jeudi.
Pour les 25 autres joueurs, dont l'Anglais Justin Rose , vainqueur de l'US Open, et les Américain Phil Mickelson , vainqueur du British Open, et Jason Dufner , vainqueur du Championnat PGA, il faudra compter sur des défaillances au sein du Top 5 pour espérer faire sauter la banque.
"Jouer un tournoi pour 10 millions de dollars, c'est tout autre chose que de jouer un tournoi normal, ça te trotte plus dans la tête", souligne Rose.
Le grand absent de la dernière épreuve de la saison sera le Nord-Irlandais Rory McIlroy . Le N.4 mondial est le seul du Top 10 à manquer à l'appel à Atlanta, une absence symptomatique d'une saison 2013 complètement ratée pour le double vainqueur en Grand Chelem (US Open 2012, Championnat PGA 2011).