Happy Birthday : |
L'ancien N.1 mondial Tiger Woods , absent du circuit depuis février, sera bien au départ du Masters d'Augusta (9-12 avril), le premier rendez-vous du Grand Chelem de l'année, a-t-il annoncé vendredi.
"Je vais disputer le Masters, c'est un rendez-vous très important pour moi et je veux y participer", a expliqué Woods sur son site internet.
"J'ai beaucoup travaillé sur mon jeu et j'ai hâte d'être au départ", a-t-il ajouté.
L'Américain de 39 ans n'est plus apparu en compétition après son abandon à l'Open de Torrey Pines début février dès le premier tour en raison d'une douleur au dos.
Il avait annoncé dans la foulée qu'il ne reviendrait sur le circuit que lorsqu'il se sentirait prêt.
Le golfeur le plus célèbre de la planète a disputé deux tournois en 2015, l'Open de Phoenix où il n'a pas passé le cut, avec une carte désastreuse de 82 lors du 2e tour, et l'Open de Torrey Pines qu'il a rapidement abandonné.
Le joueur aux 14 titres du Grand Chelem, dont quatre victoires à Augusta, pointe désormais à la 104e place mondiale, le pire classement de sa carrière.
Il a connu une année 2014 catastrophique perturbée par des blessures et une opération au dos: son meilleur résultat en neuf épreuves a été une 25e place.