Happy Birthday : |
L'ancien N.1 mondial Tiger Woods a rendu sa meilleure carte lors d'un premier tour depuis trois ans à l'occasion du 1er tour de l'Open de Greensboro, comptant pour le circuit PGA, jeudi.
"Le Tigre" a rallié le club-house avec une carte de 64, soit six coups sous le par, un score qu'il n'avait plus réalisé lors d'une première journée depuis septembre 2012.
Il s'agit également de son meilleur score sur un jour depuis le 3e tournoi du Championnat du monde (WGC) à Akron en août 2013 où il avait rendu une carte de 61.
Pour la première apparition de sa carrière sur le parcours de Sedgefield, sa carte comportait sept birdies et un bogey.
Le golfeur le plus célèbre de la planète, âgé de 39 ans, restait sur une nouvelle désillusion après avoir manqué le cut lors du Championnat PGA la semaine dernière.
Désormais relégué à la 287e place mondiale, Woods a manqué le cut des trois derniers tournois majeurs, une première dans sa carrière, et affiche pour meilleur résultat en 2015 sa 17e place lors du Masters.
Il peut encore participer au premier tournoi de fin de saison la semaine prochaine réservé aux 125 meilleurs joueurs du monde à condition de remporter ou même de terminer 2e de l'Open de Greensboro, dimanche soir.
Il occupe la 5e place provisoire de l'épreuve à deux coups des co-leaders, les Américains William McGirt et Erik Compton (62).
"J'ai réussi un tour très costaud, c'est bien de finir enfin une journée avec un résultat comme cela", a-t-il déclaré.