Happy Birthday : |
L'ancien N.1 mondial Tiger Woods , opéré du dos fin octobre pour la troisième fois en 19 mois, ne sait toujours pas quand il pourra reprendre la compétition, a confié mardi l'homme aux 14 trophées en Grand Chelem.
"Je n'ai pas de réponse à cette question", a déclaré le "Tigre" à un journaliste lui demandant s'il connaissait son calendrier pour 2016.
"Ni mon chirurgien, ni mon kiné ne l'ont d'ailleurs. Il n'y a pas de calendrier, il n'y a pas une date vers laquelle je peux me projeter, il n'y a rien sur quoi bâtir quelque chose", a regretté Woods lors de la conférence de presse du tournoi qu'il organise, le Hero World Challenge, et qui débute jeudi.
Woods a précisé que la seule activité physique qui lui était permise était la marche: "Je marche, je marche et c'est tout", a-t-il lancé.
"Est ce je vais bientôt voir la lumière au bout du tunnel? Je ne sais pas", a admis le joueur aux 14 titres en Grand Chelem.
Woods, qui aura 40 ans fin décembre, souffre du dos depuis le printemps 2014: il a été opéré une première fois l'an dernier -ablation d'un disque intervertébral-, mais des douleurs l'ont encore perturbé et il a été à nouveau opéré en septembre et en octobre 2015.
Woods a sombré à la 400e place mondiale en 2015. Son meilleur résultat cette année est sa 10e place fin août à l'Open de Greenboro, sa dernière apparition sur le circuit.