Happy Birthday : |
© AFP/BEN STANSALL
Tiger Woods
lors du British Open de golf, le 17 juillet 2015
L'ancien N.1 mondial Tiger Woods , absent du circuit professionnel depuis plus d'un an, espère faire son retour en compétition en octobre, a-t-il indiqué mercredi.
"Je suis arrivé à un point dans ma convalescence où je peux mettre des compétitions à mon programme, mais j'ai encore du travail devant moi", a indiqué Woods sur son site internet.
"La décision de disputer ces épreuves dépendra de mes progrès et de ma convalescence, j'ai l'espoir d'être prêt au niveau de mon jeu", a-t-il ajouté.
Woods, 40 ans, prévoit ainsi de participer au Safeway Open qui aura lieu du 13 au 16 octobre à Napa, en Californie. Il a ensuite placé l'Open de Turquie (3-6 novembre) à son calendrier, suivi de l'épreuve organisée par sa fondation, le Hero World Challenge, du 1er au 4 décembre aux Bahamas.
Le golfeur le plus connu de la planète, qui a remporté 14 titres majeurs dans sa carrière, a été opéré du dos en octobre 2015, pour la troisième fois en moins de deux ans.
Sa dernière compétition sur le circuit PGA remonte à août 2015, lors du Wyndham Championship dont il s'était classé 10e, son meilleur résultat en 2015.
Depuis, il a soufflé le chaud et le froid sur son avenir sur le circuit: pour la première fois, il a ainsi admis publiquement qu'il se faisait à l'idée de ne plus pouvoir remporter de titre du Grand Chelem.
"C'était difficile de rater des tournois importants à mes yeux, mais cette fois, je n'ai pas voulu précipiter mon retour sur le circuit", a expliqué "le Tigre" qui pointe désormais à la 711e place mondiale.
"La compétition me manque", a-t-il conclu dans son communiqué.