Happy Birthday : |
L'ancien numéro 1 mondial de golf Tiger Woods , souffrant de douleurs dorsales, a dû renoncer à terminer le 4e et dernier tour de l'Open sur invitation d'Akron comptant pour les circuits nord-américain et européen, renforçant les doutes sur sa participation au championnat PGA.
Woods, 38 ans, s'est blessé au dos après son 2e coup au 2e trou lorsque il a failli tomber dans le bunker.
"Ca m'a bien secoué le dos encore une fois et, depuis, je n'ai cessé de souffrir de spasmes, a déclaré le Tigre. C'est juste le bas du dos".
L'ex-N.1 mondial disputait son troisième tournoi après son retour d'une opération au dos le 31 mars. Il n'avait pas réussi à passer le cut, pour sa rentrée en juin lors de l'Open de Bethesda, où il a pourtant brillé par le passé. Puis, il avait terminé à la médiocre 69e place à l?Open britannique en juillet, son plus mauvais classement dans un tournoi majeur en tant que professionnel.
Le Championnat PGA, dernier tournoi majeur de l'année, aura lieu à Louisville (Kentucky) dans 4 jours et Woods espérait qu'il marquerait son retour en forme, lui qui avec 14 majeurs, court après le record de 18 victoires en Grand Chelem détenu par Jack Nicklaus .
Les douleurs dorsales de Woods amenuisent aussi ses chances d'être sélectionné dans l'équipe américaine de la RYDER CUP, une compétition opposant les meilleurs golfeurs américains à leurs homologues européens, prévue en septembre à Gleneagles en Ecosse.