Happy Birthday : |
L'Américain Tiger Woods , touché au dos dimanche, sera bien au départ du deuxième tournoi WGC (Championnats du monde de golf) de l'année jeudi sur le parcours de Doral (Floride) à l'issue duquel il pourrait perdre son statut de N.1 mondial.
"Je me sens mieux. J'ai eu de longues séances de soin afin d'essayer d'apaiser la douleur et de tout remettre en ordre. Cela a bien fonctionné", a assuré Woods à son arrivée sur le parcours créé par le milliardaire Donald Trump.
Woods, 38 ans, n'avait pas pu terminer l'Open de Palm Beach, abandonnant durant le 4e tour dimanche en raison de douleurs au dos survenus à l'échauffement.
"C'est une douleur qui va et qui vient. Je pensais que je pouvais en faire abstraction (dimanche), mais je n'y suis pas parvenu", a souligné Woods.
"Il faut prendre au sérieux ces douleurs au dos", a-t-il insisté.
Sur le "Blue monster", surnom du redouté parcours de Doral, qui a subi une cure de jouvence depuis l'édition 2013 qu'il avait remportée, Woods joue gros: si son dauphin au classement mondial, l'Australien Adam Scott s'impose dimanche et si Woods ne termine pas dans le top 7, il ne sera plus N.1 mondial.
Mais plus que cette perspective de perdre son rang au sommet du golf mondial, ce qui préoccupe Woods est le premier tournoi majeur de la saison, le Masters d'Augusta (10-13 avril).
"Je veux être en forme et en bonne santé pour disputer ce tournoi et donner le meilleur de moi-même (...) je veux essayer de remporter une cinquième veste verte", a-t-il insisté, en référence à la veste remise au vainqueur du Masters.
Woods a remporté le Masters à quatre reprises, mais sa dernière victoire remonte à 2005. Il espère ajouter un 15e tournoi du Grand Chelem à son palmarès et mettre fin à une disette de plus de cinq ans, son dernier dans un tournoi majeur remontant à l'US Open 2008.
Mais depuis le début de l'année, Woods n'a pas brillé avec son abandon à Palm Beach alors qu'il était 17e et l'infamie de ne pas passer le cut après le 3e tour à Torrey Pines (Californie) fin janvier.
Les tournois WGC, extrêmement bien dotés, sont les plus prestigieux, après ceux du Grand Chelem. Au nombre de quatre, ils réunissent les meilleurs joueurs des circuits américain, européen et asiatique.