Happy Birthday : |
© AFP/Warren Little
L'Américain Tiger Woods
à Doral le 8 mars 2013
L'Américain Tiger Woods a battu son record de birdies sur les deux premiers tours d'un tournoi du circuit nord-américain de golf (PGA), avec 17 réussis jeudi et vendredi au Championnat du monde des circuits PGA et EPGA (européen), à Doral (Floride).
"J'ai probablement mieux frappé la balle à Torrey (l'Open de Torrey Pines en Californie qu'il a remporté en janvier), mais mieux putté ici", a expliqué l'homme aux 14 titres du Grand Chelem après avoir signé huit birdies (un coup sous le par) vendredi contre un bogey (+1). Jeudi, il avait réussi neuf birdies mais avait dû concéder aussi trois bogeys.
"Aujourd'hui (vendredi), je n'ai pas été très bon sur les deux premiers trous. Mon premier bon coup, je l'ai fait sur le 4, et cela m'a libéré", a ajouté le "Tigre", N.2 mondial.
Après son premier birdie de la journée sur le N.4, le champion américain de 38 ans en a aligné sept autres aux 5, 7, 8, 10, 11, 13 et 16, avec une mention spéciale pour le trou N.10, un par 5: sortie de banker (fosse de sable) et un putt de trois mètres. Depuis 2006, c'est aussi la première fois qu'il a réussi un birdie au N.13, un par 3, à Doral.
Avec 131 coups (13 sous le par), le plus bas score de sa carrière sur le circuit PGA à mi-parcours, Tiger Woods a pris seul la tête de ce tournoi qui appartient à la catégorie des mieux dotés du circuit après les Grands Chelems. Son dauphin, le Nord-Irlandais Graeme McDowell est relégué à deux coups.