Happy Birthday : |
© AFP/Andrew Redington
Les légendaires golfeurs Nicklaus et Gary Player
écoutent le patron du Masters d'Augusta Billy Payne, le 6 avril 2017 en Géorgie
Les légendes du golf Jack Nicklaus et Gary Player ont rendu un hommage émouvant jeudi avant le coup d'envoi du Masters 2017 à leur ancien rival Arnold Palmer , décédé en septembre dernier.
Comme le veut la tradition, Nicklaus et Palmer ont donné symboliquement le coup d'envoi du premier tournoi du Grand Chelem de l'année en frappant les deux premiers coups de la journée.
Une fois son coup frappé, Nicklaus a retiré sa casquette et levé son bras droit au ciel en souvenir de son ami décédé.
"Le Masters a beaucoup fait pour Arnold avec ses victoires en 1958, 1960, 1962 et 1964, mais je crois qu'Arnold a fait encore plus pour le Masters", a expliqué Nicklaus.
"Grâce à lui, tout le monde connaît le Masters, la popularité de l'épreuve a été alimentée par la popularité d'Arnold, ils sont devenus synonymes l'un pour l'autre", a-t-il poursuivi.
La cérémonie s'est déroulée en présence de la veuve de Palmer qui avait amené l'une des vestes vertes remises à son époux pour l'une de ses quatre victoires à Augusta, tandis que les spectateurs du 1er tour ont reçu un badge rendant hommage à celui qui a permis l'essor du golf à travers le monde dans les années 1960.
Palmer est décédé à l'âge de 87 ans le 25 septembre dernier. Surnommé "The King" (littéralement le roi), il a remporté durant sa carrière 95 titres, dont sept en Grand Chelem.