Happy Birthday : |
L'Irlandais du Nord Rory McIlroy a reconquis la première place mondiale du golf grâce à sa victoire dimanche à l'Open d'Akron (Ohio), où il a doublé l'Espagnol Sergio Garcia dans le dernier parcours.
C'était le premier tournoi du jeune joueur de 25 ans depuis son succès à l'Open britannique en juillet, le troisième de sa carrière en Grand Chelem. Il remplacera lundi l'Australien Adam Scott au sommet de la hiérarchie mondiale, qu'il avait occupée pour la dernière fois en mars 2013.
McIlroy a surmonté un déficit de trois coups sur Garcia en signant une dernière carte de 66, soit 4 sous le par, pour terminer avec un total de 265 (15 sous le par). L'Espagnol a fini avec deux coups de retard après un décevant quatrième parcours en 71.
"Ce dont je suis vraiment fier, c'est d'avoir enchaîné avec une victoire comme celle-là juste après l'Open britannique. J'avais dit que je ne voulais aucun relâchement", a commenté le vainqueur.
Avant le sprint final entre McIlroy et Garcia, la dernière journée avait été marquée par l'abandon de Tiger Woods au bout de huit trous, à cause de douleurs au dos. L'Américain disputait son troisième tournoi depuis son opération au dos en mars.
"Ca m'a bien secoué le dos encore une fois et, depuis, je n'ai cessé de souffrir de spasmes. C'est juste au bas du dos", a déclaré le Tigre, dont la participation à l'US PGA, le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison qui aura lieu à partir de jeudi à Valhalla (Kentucky), semble incertaine.