Happy Birthday : |
Rory McIlroy et Danny Willett , à la lutte pour empocher la Race to Dubaï, dont la finale a lieu jusqu'à dimanche à Dubaï, sont au coude-à-coude (6e) à l'issue du premier tour jeudi, à deux coups d'un quatuor de tête.
Les Anglais Ian Poulter et Andy Sullivan, l'Australien Marcus Fraser et l'Allemand Martin Kaymer ont signé un -6, la meilleure carte de la journée (66), pour s'installer en tête. Kaymer et Poulter, qui ne se sont toujours pas imposés cette année, espèrent tenir le rythme jusqu'à dimanche pour finir la saison en beauté.
Absent la semaine dernière à Shanghaï, McIlroy a entamé le dernier tournoi de la saison avec seulement 1.613 points d'avance sur Willett à la Race to Dubaï. L'Anglais est donc le mieux placé pour espérer détrôner le Nord-Irlandais, tenant de la couronne européenne.
Mais McIlroy devra aussi se méfier de cinq autres joueurs encore susceptibles mathématiquement de le dépasser: l'Anglais Justin Rose , l'Irlandais Shane Lowry, le Sud-Coréen Byeong-hun An et les Sud-Africains Louis Oosthuizen et Branden Grace .
Seul ce dernier a pu rester à hauteur de McIlroy et Willett jeudi, avec également une carte de 68. Rose, troisième de la Race to Dubaï, compte lui déjà trois coups de retard (71) sur le duo, Lowry sept (75), Oosthuizen cinq (73) et An deux (70).
Le meilleur Français, Gary Stal , pointe au 28e rang (71), à cinq coups du quatuor de tête. Victor Dubuisson est 40e, après avoir rendu une carte de 72.
L'Italien Francesco Molinari occupe seul la cinquième position, avec un coup de retard (67).
Quant au double tenant du titre, le Suédois Henrik Stenson , il a coulé d'entrée avec un +5, marqué notamment par un triple bogey au 16, qui lui vaut une 58e place.
Le classement à l'issue du 1er tour (par 72):
1. Ian Poulter (ENG) 66
. Marcus Fraser (AUS) 66
. Martin Kaymer (GER) 66
. Andy Sullivan (ENG)
5. Francesco Molinari (ITA) 67
6. Alejandro Canizares (ESP) 68
. Fabrizio Zanotti (PAR) 68
. Miguel Angel Jimenez (ESP) 68
. Chris Wood (ENG) 68
. Matthew Fitzpatrick (ENG) 68
. Branden Grace (RSA) 68
. Danny Willett (ENG) 68
. Rory McIlroy (NIR) 68
...
28. Gary Stal (FRA) 71
. Justin Rose (ENG) 71
40. Victor Dubuisson (FRA) 72
46. Grégory Bourdy (FRA) 73
. Julien Quesne (FRA) 73
53. Alexander Levy (FRA) 74
55. Raphaël Jacquelin (FRA) 76