Happy Birthday : |
© AFP/Darren Carroll
Matt Kuchar
lors de la finale du Tournoi mondial de match play, le 24 février 2013 à Marana, en Arizona
L'Américain Matt Kuchar a remporté dimanche le Tournoi mondial de match play, une épreuve à élimination directe comptant pour les circuits européen (EPGA) et américain (PGA) de golf, en battant 2 et 1 en finale son compatriote Hunter Mahan , tenant du titre.
Mahan n'est pas parvenu à devenir le deuxième joueur après Tiger Woods à remporter cette épreuve deux fois d'affilée.
Alors qu'il n'avait plus été mené au score dans ce Tournoi mondial de match play depuis le 1er tour de l'édition 2012, soit 166 trous consécutifs, Mahan n'a jamais été en mesure d'imposer sa loi à Kuchar, qui a fait la course en tête jusqu'au trou N.17, où Mahan a concédé sa défaite.
Kuchar a remporté son cinquième titre sur le PGA Tour et son premier titre au prestigieux label WGC (World Gold Championship).
Dans le match pour la 3e place, l'Australien Jason Day a dominé l'Anglais Ian Poulter sur le score de 1 up.
Aucun des dix meilleurs joueurs mondiaux n'avait participé aux demi-finales après l'hécatombe des têtes de série lors des premiers tours, à commencer par les éliminations d'entrée de Rory McIlroy (N.1) et Tiger Woods (N.2).
Luke Donald (N.3), Louis Oosthuizen (N.4) et Justin Rose (N.5) avaient eux pris la porte au 2e tour.
La semaine a été marquée par des phénomènes climatiques extrêmes dans le désert de l'Arizona: un orage de neige a contraint au report du 1er tour mercredi, le gel a causé des retards jeudi, des rafales de vent et des températures froides ont contraint les golfeurs à porter un bonnet dimanche.