Happy Birthday : |
© AFP/Peter Muhly
L'Australien Adam Scott
serre la main de l'Américain Tiger Woods
à l'issue du 4e et dernier tour de l'Open britannique de golf à Muirfield, en Ecosse, le 21 juillet 2013
L'Australien Adam Scott a remporté son premier titre depuis sa victoire au Masters d'Augusta en avril dimanche en s'adjugeant le Barclays, première manche des play-offs du circuit nord-américain de golf (Coupe FedEx), devant le N.1 mondial Tiger Woods .
Scott, qui avait gagné en Georgie son premier titre du Grand Chelem, a terminé avec un total de 273 coups, soit un de moins qu'un groupe de quatre joueurs comprenant Woods, le Canadien Graham DeLaet, l'Anglais Justin Rose , tenant du titre à l'US Open, et l'Américain Gary Woodland , co-leader avec Matt Kuchar à l'entame du dernier tour dimanche sur le Liberty National Golf Club.
L'Australien a forgé sa victoire grâce à une carte de 66 (-5) sans bogey et a profité du fait que Woods (69, -2) a joué avec des fortes douleurs au dos pour priver le N.1 mondial d'un sixième titre cette saison sur le circuit PGA.
Woods, qui a grimacé de nombreuses fois sur le retour et s'est même affaissé sous la douleur après une frappe sur le trou N.13, a attribué ses douleurs dorsales à un matelas trop souple pour lui à l'hôtel où il loge.
Il a manqué de quelques centimètres un putt pour birdie sur dernier trou du parcours qui l'aurait qualifié pour un play-offs contre Scott. Rose et Woodland ont également eu l'occasion d'arracher le play-offs avec un birdie.
"Je n'arrive pas y croire, a dit le trentenaire d'Adelaïde. J'ai bien joué et les choses ont bien tourné pour moi."
Woods devait logiquement conserver la première place du classement de la Coupe FedEx à l'issue du Barclays.
Les 100 premiers du classement de la Coupe FedEx après ce tournoi vont gagner le droit de participer à la prochaine épreuve des play-offs, le Deutsche Bank Championship, près de Boston. Les 70 meilleurs à la Coupe FedEx après ce tournoi disputeront ensuite la troisième manche, le BMW Championship, puis les 30 premiers accèderont au Tour Championship, dernière manche des play-offs, dont le vainqueur empochera un chèque de 10 millions de dollars.