Happy Birthday : |
© AFP/Karim Sahib
Le golfeur espagnol Sergio Garcia
, à Dubaï le 18 novembre 2016
L'Espagnol Sergio Garcia et l'Italien Francesco Molinari , avec un score de -9, ont pris tous les deux la tête du tournoi de Dubaï, épilogue du circuit européen que le Suédois Henrik Stenson contrôle toujours, à six coups des leaders vendredi.
Le premier Français, Victor Dubuisson , est en dixième position en -5 après les deux premiers jours.
Garcia et Molinari ne jouent plus pour remporter la Race to Dubaï (circuit européen, ndlr), mais finir la saison avec un chèque de près de 1,2 million d'euros a de quoi être une bonne source de motivation.
Auteurs tous les deux d'un très solide -5 vendredi sur le earth course de Jumeirah, les deux sont idéalement placés pour aller chercher cette belle prime de fin de saison. Ils ne seront bien évidemment pas seuls car Lee Westwood , qui a envoyé sa balle dans l'eau sur le 18e trou, n'est qu'à un coup derrière, lui-même suivi par un joli tir groupé à -7 de quatre joueurs dont le Sud-Africain Charles Schwartzel.
Le Nord-Irlandais et N.2 mondial Rory Mc Ilroy s'est lui bien repris après sa première journée catastrophique (+3) en signant une carte de -4. Mais si sa 26e place et ses 8 coups de retard sur les leaders semblent a priori ne lui laisser qu'un très mince espoir de retrouver son fauteuil de N.1 mondial dimanche (il ne peut le faire que s'il gagne le tournoi, ndlr), lui y croit encore.
- Scénario idéal pour Stenson -
© AFP/Karim Sahib
Le golfeur italien Francesco Molinari
à Dubaï, le 18 novembre 2016
"Je dois attendre et voir ce que les gars vont faire. Si je m'en sors avec 8 ou 9 coups de retard (après le tour de vendredi, ndlr), je pense que j'ai une chance raisonnable", a-t-il analysé.
En tout cas, pour le poste de N.1 européen attribué dimanche à l'issue de l'ultime tournoi du circuit, le Suédois Stenson fait ce qu'il faut, sans plus, en contrôlant son principal rival l'Anglais Danny Willett .
Stenson a joué 3 coups sous le par vendredi, Willett, deux, ce qui les place tous les deux à -3 vendredi à six coups de la tête, un scénario qui arrange jusqu'ici le Suédois. Pour faire simple, son avance au classement de la Race to Dubaï lui permettra d'être sacré dimanche s'il finit devant Willett.
"J'ai mieux putté, c'est sûr. J'ai rentré quelques birdies sympas je pense et quand même pas mal lutté pour certains pars. Je m'accroche", a-t-il expliqué.
"C'est juste difficile quand je me retrouve un peu trop souvent dans le +rough+ que ce que je souhaiterais, et c'est du coup plus difficile de contrôler la balle. Je n'ai pas très bien joué mais un peu mieux qu'hier heureusement", a résumé le Suédois.