Happy Birthday : |
L'Américain Dustin Johnson occupe la première place de l'Open de Fort Worth, comptant pour le circuit PGA de golf, à l'issue du premier tour disputé jeudi.
Johnson a rendu une carte de 65, soit cinq coups sous le par, mais ne devance que d'une longueur un groupe de quatre joueurs, les Américains Hunter Mahan , Harris English et Robert Streb, ainsi que le Néo-Zélandais Tim Wilkinson (66).
L'Américain Jimmy Walker , vainqueur à trois reprises en 2014, pointe en 6e position (67), à égalité avec neuf autres joueurs dont la nouvelle sensation américaine Jordan Spieth .
Le tenant du titre, l'Américain Boo Weekley , a rendu une carte de 71 (+1) et occupe la 64e place à égalité avec l'Australien Adam Scott qui dispute sa première compétition en tant que N.1 mondial.
"C'est un parcours qui pose des problèmes, il a fallu que je me montre patient", a souligné Scott qui a délogé Tiger Woods , convalescent et absent du circuit depuis mars, de la première place mondiale.
"Ce n'est pas la pression d'être N.1 mondial qui m'a pesé sur les épaules", a insisté Scott qui a réalisé quatre bogeys sur les neuf premiers trous avant de se reprendre sur la seconde partie de la journée.
Classement de l'Open de Fort Worth (après le 1er tour, par 70):
1. Dustin Johnson (USA) 65
2. Tim Wilkinson (NZL) 66
. Hunter Mahan (USA) 66
. Harris English (USA) 66
. Robert Streb (USA) 66
6. Tim Clark (RSA) 67
. Freddie Jacobson (SWE) 67
. David Hearn (CAN) 67
. Jason Dufner (USA) 67
. Jimmy Walker (USA) 67
. Ken Duke (USA) 67
. Bo Van Pelt (USA) 67
. Brice Garnett (USA) 67
. Jordan Spieth (USA) 67
. Wes Roach (USA) 67
16. Robert Allenby (AUS) 68
. Vijay Singh (FIJ) 68
...