Happy Birthday : |
Victor Dubuisson a été éliminé en quarts de finale du Championnat du monde de match-play par Mikko Ilonen, vainqueur 2 up, samedi au London Golf Club, Joost Luiten demeurant le seul joueur invaincu.
Dubuisson, brillant en RYDER CUP, a fait jeu égal avec le Finlandais jusqu'au 11e trou (3 birdies chacun), mais a pris un coup au moral dans la foulée, Ilonen réussissant un nouveau birdie. Et il lui a fallu attendre le trou N.15 pour égaliser.
Mais rebelote au 16: birdie pour Ilonen qui va même terminer sur un 6e birdie au dernier trou.
Dubuisson, deuxième du dernier Championnat du monde de match-play à Mirama, en Arizona, battu par l'Australien Jason Day au 23e trou, ne disputera donc pas une deuxième finale cette année.
Le Néerlandais Luiten, lui, est en pleine forme. Il a non seulement remporté les trois matches du premier tour, mais a aussi battu très sèchement l'Espagnol Pablo Larrazabal , 6 et 5 (6 coups d'avance à 5 trous de la fin).
A 28 ans, Luiten s'impose comme le favori à la succession de Graeme McDowell , le Nord-Irlandais ayant été éliminé vendredi au premier tour pour la première fois en quatre participations.
Résultats des quarts de finale:
George Coetzee (RSA) bat Patrick Reed (USA) 2 et 1
Mikko Ilonen (FIN) bat Victor Dubuisson (FRA) 2 up
Joost Luiten (NED) bat Pablo Larrazabal (ESP) 6 et 5
Henrik Stenson (SWE) bat Jonas Blixt (SWE) 2 up
Demi-finales:
Mikko Ilonen (FIN) - Joost Luiten (NED)
George Coetzee (RSA) - Henrik Stenson (SWE)