Happy Birthday : |
Le Français Clément Sordet et le reste des golfeurs engagés sur le British Open sur le parcours écossais du Royal Troon rendent hommage aux victimes de l'attentat de Nice en arborant notamment des rubans noirs, a constaté jeudi l'AFP.
Le Bleu de 23 ans a même écrit en anglais "PrierPourNice" sur la visière de sa casquette avant de commencer le 2e tour.
"J'ai une grande pensée pour les familles et les victimes, a réagi ensuite le Niçois. Je me suis réveillé à 4h00 du matin et j'ai essayé de savoir ce qu'il s'était passé. Par la radio notamment. L'attentat a été perpétré à moins de 500 mètres de là où j'habite, près de la place Massena, près de la plage et de la Promenade des Anglais. Je vivais à Lyon auparavant mais je vis maintenant à Nice. La famille de mon amie est de là-bas".
Le drapeau français a également été dressé à mi-hauteur du mat perché au sommet de la tribune à proximité du 18e trou.
Victor Dubuisson , le leader français, doit lui commencer son 2e tour en début d'après-midi.
Jeudi soir, un camion conduit par un Franco-Tunisien de 31 ans qui a fini par être abattu a délibérément fauché sur plus de deux kilomètres la foule réunie sur la Promenade des Anglais à Nice pour le feu d'artifice du 14 juillet, tuant au moins 84 personnes, dont de nombreux enfants, et en blessant plus ou moins gravement des dizaines d'autres.