Happy Birthday : |
L'Australien Adam Scott va faire sa première sortie en tant que N.1 mondial de golf à l'occasion de l'Open de Fort Worth (Texas), épreuve du circuit PGA, à partir de jeudi.
"C'est vraiment incroyable d'être ici avec le statut de N.1 mondial. Quand c'est devenu officiel lundi, je me suis rendu compte de ce que cela représentait, c'est quelque chose d'exceptionnel pour moi", a déclaré Scott qui a délogé l'Américain Tiger Woods de la première place.
Scott est passé lundi de la 2e à la 1re place au classement mondial, sans même participer à l'Open d'Irving (Texas) la semaine dernière.
Il a profité du fait que Woods, convalescent et absent du circuit depuis mars, a perdu plus de points que lui la semaine dernière.
"Depuis deux mois, j'essayais de ne pas trop penser au classement mondial pour tenter de m'enlever de la pression sans doute", a reconnu Scott qui est devenu à 33 ans le 17e N.1 mondial de l'histoire, le premier Australien depuis Greg Norman .
"Il va falloir que je sois costaud pour rester au sommet de la hiérarchie mondiale, mais je veux aussi disputer ce tournoi en profitant de ce nouveau statut, au moins pour une semaine", a déclaré l'Australien qui compte à son palmarès dix victoires sur le circuit PGA, dont un titre majeur, le Masters 2013.
Scott peut être délogé de sa première place dès lundi: il est en effet mathématiquement sous la menace du Suédois Henrik Stenson , 3e mondial, et de l'Américain Matt Kuchar , 4e mondial.
Stenson participe cette semaine à une épreuve du circuit européen (EPGA) et Kuchar est à Fort Worth, comme Scott.