Happy Birthday : |
L'ancien N.1 mondial Tiger Woods a abandonné jeudi dès le 1er tour de l'Open de Torrey Pines, comptant pour le circuit PGA, en raison de douleurs au dos.
Woods, dont la saison 2014 a été perturbée par une blessure au dos, a abandonné après avoir disputé onze des 18 trous du premier tour.
Il affichait alors un score de +2 sur un parcours où il s'est imposé à huit reprises, dont lors de l'US Open 2008, son 14e et dernier titre du Grand Chelem.
Woods, tombé à la 56e place mondiale, a expliqué qu'il avait ressenti une tension au niveau du dos avant le début de l'épreuve dont le coup d'envoi a été retardé jeudi matin à cause du brouillard.
"Mon dos est resté bloqué et quand la compétition a débuté, cela a progressivement empiré", a-t-il expliqué.
"C'est frustrant que cela recommence à nouveau. j'étais prêt à jouer, je m'étais bien échauffé mais j'ai pris froid quand on a attendu le coup d'envoi de l'épreuve", a-t-il poursuivi.
Le prochain tournoi à son programme est l'Open de Palm Beach Gardens, en Floride du 2- février au 1er mars.
La semaine dernière, pour son premier tournoi de l'année, à Phoenix (Arizona) le golfeur le plus célèbre de la planète âgé de 39 ans, n'avait pas passé le cut après le 2e tour, un événement rare dans sa carrière.